Directeur de comptes

Cette offre d’emploi n’est plus disponible

Description de l'emploi


Voir au-delà des chiffres MC
À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd'hui, nous comptons plus que 3 000 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.

Ce poste est à pourvoir au sein de BLC Capital, une filiale de Banque Laurentienne Groupe Financier.

LBC Capital (http://www.lbccapital.ca/fr) est une compagnie de financement d'équipement combinant les activités de CIT Canada et de la Banque Laurentienne. Nous offrons des solutions de financement d'équipement pour les fournisseurs et les entreprises partout au pays. Appliquant des connaissances spécialisées et une approche rigoureuse, LBC Capital se démarque en saisissant parfaitement la réalité de ses clients. Elle comprend qu'un équipement de pointe est essentiel à la productivité et à la réussite de sa clientèle. C'est pourquoi elle lui propose une équipe spécialisée en financement d'équipement.

La Banque Laurentienne (http://www.laurentianbank.ca/fr) est une institution financière pancanadienne qui sert un million et demi de clients partout au pays et emploie plus de 3 600 personnes dont le talent et le dévouement font d'elle un joueur solide dans plusieurs segments de marché. La Banque Laurentienne se distingue par l'excellence et la simplicité de ses services.

LBC Capital s'engage à créer un environnement favorisant la diversité et l'inclusion. Nous sommes fiers d'être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités et nous encourageons les postulants des groupes désignés par la Loi sur l'équité en matière d'emploi.


Veuillez vous référer à la version anglaise de ce poste pour prendre connaissance de la description.

Responsabilités


Designs a multi-faceted business development plan suitable for the transportation / construction industry which would include;
Implementing a direct solicitation strategy aimed at high potential prospects (i.e. established trucking and construction companies with moderate to large annual capital expenditures);
Establishing and maintaining a productive working relationship with key dealers of the relevant equipment;
Being an active member of industry associations;
Recommends value added leasing and financing structures which are compliant with the Bank's policies and procedures;
Performs financial statement analysis, and, working with the Account Manager, prepares credit applications and makes investment recommendations;
Works in close collaboration with other members of the Bank to ensure timely product delivery and customer fulfillment;
Maintains an awareness of market trends, industry-related legislation, and competitor strengths, to maximize prospecting effectiveness and source new business opportunities;
Monitors the portfolio to ensure ongoing compliance with existing terms and conditions (credit risk control);
Ensures compliance with Bank policies and applicable legislation in all dealings;
Performs other related duties as required and/or as requested by the manager

Qualifications



University degree in a relevant field combined with 6-8 years of commercial lending experience with an emphasis on equipment financing and leasing.
Proven track record in business development and deal negotiation.
Experience analysing financial statements.
Understanding of transportation/construction equipment, including makes, models, and valuations.
Full understanding of lease and loan structures and products, and how to promote such products to match customer needs.
Proven ability to structure financial transactions.
Verifiable presentation and written communication skills.
Ability to manage priorities and deliver in a timely manner.
Exceptional team player who demonstrates integrity in dealings with all stakeholders

Preferred Qualifications

MBA, C.A., or CFA accreditation an asset.
Established network in the transportation and/or construction industries.

Renseignements supplémentaires


Équité, diversité et inclusion
Nous sommes fiers d'être un employeur respectueux de l'équité en matière d'emploi, nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et accessible qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous les groupes, y compris les peuples autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées, indépendamment de la race, de l'origine nationale ou ethnique, de la couleur, de la religion, de l'âge, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité ou de l'expression de genre, de l'état matrimonial, de la situation familiale, des caractéristiques génétiques, du handicap ou tout autre motif protégé par la loi.

Accessibilité
Des accommodements pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur demande pour les candidats, et ce, tout au long du processus de recrutement.

LPRDE
Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.
Enroll Logo