Representant(e), Courtage à escompte


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À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l’expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd’hui, nous comptons plus que 2 800 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.

Ce poste est à pourvoir au sein de Valeurs Mobilières Banque Laurentienne, une filiale de Banque Laurentienne.
 
VMBL recherche présentement une personne pour combler un poste de Représentant, Courtage à escompte à son bureau du centre-ville de Montréal. Sous la supervision du Directeur du secteur, le candidat choisi assure le service de courtage à escompte auprès de la clientèle. Il transige la vaste gamme de produits financiers: actions, options, obligations, coupons détachés / titres démunis, marché monétaire, fonds mutuels, produits financiers structurés, etc.; libellés en devise canadienne et/ou américaine. Ces produits lui seront accessibles soit par des systèmes d'exécution boursière qu'il devra maîtriser soit par des inventaires en ligne du courtier. La connaissance des divers produits financiers est aussi importante que la maîtrise de la technologie environnante. Il voit à l'application, au respect et à la vulgarisation des règles, des procédures et des politiques établies par Courtage à escompte Banque Laurentienne, par l'OCRCVM et par tout autres organismes réglementaires.

Responsabilités:
  • Maintenir un standard de qualité élevé au niveau du service à la clientèle (aspect transactionnel et administratif);
  • Effectuer les transactions transmises de façon téléphonique par les clients;
  • Autoriser les transactions Internet lorsque nécessaire;
  • S'assurer de la solvabilité et du crédit avant toutes transactions;
  • Appliquer les vérifications réglementaires avant toutes transactions;
  • Participer au processus d'ouverture des comptes clients;
  • Assurer la gestion des accès Internet des clients;
  • Voir au mouvement de fonds;
  • Résoudre efficacement les interrogations et problèmes des clients avec la participation du soutien administratif;
  • Vulgariser et appliquer toutes les règles et procédures établies par l'OCRCVM et par la firme;
  • Participer au développement de la firme avec l'appui des différents intervenants (réseau de succursales BLC, clients, entourage, etc.);
  • Prendre part à l'amélioration continue des services offerts à la clientèle;
  • Accomplir toutes autres tâches de même nature ou connexes.

Qualifications:
  • Baccalauréat relié à l'administration, la finance ou l'économie et trois (3) années d'expérience au niveau du courtage ou toute autre combinaison d'étude et d'expérience jugée pertinente.
  • Excelle dans tous les aspects du service à la clientèle.
  • Les cours suivants de L'ICVM sont exigés:
  • Le commerce des valeurs mobilières au Canada
  • Le manuel des normes de conduites au Canada
  • Le marché des options au Canada ou l'engagement de compléter le cours dans un délai de trois mois.
  • Le candidat doit posséder une licence valide auprès de l'OCRCVM ou avoir possédé une licence valide depuis moins de deux ans.
  • Une bonne connaissance de l'environnement Windows, et des logiciels Excel et Word.
  • Maîtrise du français et de l'anglais*
 
*« Qualifications requises
La maîtrise professionnelle du français et de l’anglais est requise car le poste nécessite de fréquentes communications écrites et orales sur des questions complexes avec des parties internes et externes dans ces deux langues. »

Ce que vous offre la Banque Laurentienne:

La rémunération totale proposée par la Banque Laurentienne englobe une gamme complète d'avantages sociaux et financiers, mettant en avant notre engagement envers le bien-être et le succès de nos employés.

Voici quelques-uns des points saillants de notre offre :

  • Le salaire de base annuel offert tiendra compte de l'équité interne, des compétences, de l'expérience et autres facteurs.
  • Rémunération complète : Bénéficiez d'un régime exhaustif incluant des révisions annuelles et des primes liées aux performances, assurant ainsi une reconnaissance équitable de votre contribution.
  • Mode de travail : Nous privilégions un mode de travail hybride en fonction des besoins de l'entreprise.
  • Régime d’achat d’actions : Vous êtes plus qu'un employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de la Banque Laurentienne. La participation de l'employeur vous permet d'accroître encore davantage votre placement.
  • Congés : Outre les vacances payées, nous offrons des congés mobiles et d'autres possibilités de congés pour répondre aux divers besoins de nos employés.
  • Santé et mieux-être : Accédez à des professionnels de la santé, au Programme d'Aide aux Employés et à la Famille (PAEF), la télémédecine ainsi qu'à un programme de gestion du stress et de bien-être pour prendre soin de votre santé physique et mentale.
  • Assurances collectives et régime de retraite : Nous offrons un régime d'assurances compétitif basé sur vos besoins et ceux de votre famille ainsi qu'un régime de retraite à cotisations déterminées pour vous aider à préparer votre avenir.
  • Avantages financiers : En tant qu'employé de la Banque Laurentienne, vous devenez en même temps un excellent ambassadeur de nos produits et services. Profitez d'offres réservées aux employés sur une vaste gamme de produits. Profitez d'offres exclusives et de tarifs préférentiels sur des produits et services tels que les assurances, les hôtels, les billets de train, les spas et bien d'autres encore.
Nous sommes déterminés à créer un environnement professionnel enrichissant, où vos compétences sont valorisées et votre bien-être est une priorité. Joignez-vous à notre équipe pour une carrière gratifiante au sein de la Banque Laurentienne.
 

Inclusion et accessibilité

À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.

Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

LPRDE  

Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.

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