Conseiller, Contrôle qualité


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À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l’expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd’hui, nous comptons plus que 3 000 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.

Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne.

Le titulaire du poste procède à l'analyse de contrôle qualité de la gestion des prêts en recouvrement. Il met en oeuvre la démarche de contrôle qualité, rédige les rapports pour la Direction, implante les mesures correctives et en assure le suivi. Il travaille aussi étroitement avec la Perception et les ligne d'affaires.

Responsabilités
  • Participe à l'élaboration des procédures du contrôle de la qualité au Recouvrement
  • Effectue le contrôle de qualité, de la conformité et les contrôles réglementaires du Recouvrement.
  • Agit à titre de personne ressource auprès des employés et des clients internes ou externes sur toutes les questions touchant l'ensemble des procédures de recouvrement et des recours optimaux dans le traitement des dossiers conformément aux exigences en vigueur.
  • Escalade des enjeux et des situations de non-conformité et formule des recommandations qui seront adressées aux gestionnaires relativement aux contrôles effectués.
  • Au besoin, collabore avec les parties prenantes (incluant la Perception) à l'élaboration des plans de correction pour les lacunes isolées.
  • Effectue le suivi des plans de correction.
  • Mesure les rendements des divers fournisseurs, documente et met à jour les contrôles clés.
  • Participe à l'amélioration continue de la méthodologie et des meilleures pratiques reliées à l'assurance qualité ;
  • Collabore à l'élaboration et la mise en place de nouvelles pratiques favorisant l'efficacité opérationnelle.
  • Prépare toute la documentation requise pour les vérifications internes et externes selon les consignes.
  • Maintient des contacts étroits avec les intervenants internes et externes impliqués dans les activités de l'unité.
  • Maintient à jour sa connaissance des législations en vigueur, des politiques, programmes et procédures et être à l'affût des tendances du marché.
  • Prépare des rapports pour la Direction.
  • Accomplit toutes autres tâches de même nature ou d'ordre général demandées par le gestionnaire ou exigées dans le cadre de ses fonctions.
 
Qualifications
  • Baccalauréat en administration ou finance
    3 années d'expérience pertinente. Toute autre combinaison de scolarité et d'expérience pourrait être considérée.
  • Expérience dans les réseaux de distribution un atout
  • Bilinguisme* français-anglais (parlé/écrit) requis
  • Excellent jugement, capacité d'écoute, habiletés relationnelles
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite
*« Qualifications requises
La maîtrise professionnelle du français et de l’anglais est requise car le poste nécessite de fréquentes communications écrites et orales sur des questions complexes avec des parties internes et externes dans ces deux langues. »

 

Ce que vous offre la Banque Laurentienne 

La rémunération totale proposée par la Banque Laurentienne englobe une gamme complète d'avantages sociaux et financiers, mettant en avant notre engagement envers le bien-être et le succès de nos employés.

Voici quelques-uns des points saillants de notre offre :

  • Le salaire de base annuel offert tiendra compte de l'équité interne, des compétences, de l'expérience et autres facteurs.
  • Rémunération complète : Bénéficiez d'un régime exhaustif incluant des révisions annuelles et des primes liées aux performances, assurant ainsi une reconnaissance équitable de votre contribution.
  • Mode de travail : Nous privilégions un mode de travail hybride en fonction des besoins de l'entreprise.
  • Régime d’achat d’actions : Vous êtes plus qu'un employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de la Banque Laurentienne. La participation de l'employeur vous permet d'accroître encore davantage votre placement.
  • Congés : Outre les vacances payées, nous offrons des congés mobiles et d'autres possibilités de congés pour répondre aux divers besoins de nos employés.
  • Santé et mieux-être : Accédez à des professionnels de la santé, au Programme d'Aide aux Employés et à la Famille (PAEF), la télémédecine ainsi qu'à un programme de gestion du stress et de bien-être pour prendre soin de votre santé physique et mentale.
  • Assurances collectives et régime de retraite : Nous offrons un régime d'assurances compétitif basé sur vos besoins et ceux de votre famille ainsi qu'un régime de retraite à cotisations déterminées pour vous aider à préparer votre avenir.
  • Avantages financiers : En tant qu'employé de la Banque Laurentienne, vous devenez en même temps un excellent ambassadeur de nos produits et services. Profitez d'offres réservées aux employés sur une vaste gamme de produits. Profitez d'offres exclusives et de tarifs préférentiels sur des produits et services tels que les assurances, les hôtels, les billets de train, les spas et bien d'autres encore.

Nous sommes déterminés à créer un environnement professionnel enrichissant, où vos compétences sont valorisées et votre bien-être est une priorité. Joignez-vous à notre équipe pour une carrière gratifiante au sein de la Banque Laurentienne

 

Inclusion et accessibilité

À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.

Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

LPRDE  

Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.



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