Poste : Vice-Président(e), gouvernance et risques d’entreprise (#3989)
Catégorie : Permanent
Localisation : Centre-ville de Montréal
Salaire : Compétitif
Particularités de l’employeur :
Notre client est un ambassadeur dans le domaine de l’investissement pour les entreprises. Grâce au large éventail de ses services offerts, il assure une saine croissance économique au Québec ainsi qu’un développement financier de qualité pour les entreprises qu’il soutient.
Avantages : Belle cohésion d’équipe entre collègues et départements – Horaire flexible – Mode hybride offert – 4 semaines de vacances – Horaire d’été - Très bonnes conditions de conciliation travail/famille – Allocation annuelle pour le bien-être et la santé – Remboursement des frais de titres professionnels et/ou de formations - Environnement innovant et en pleine effervescence – Assurances complètes et télémédecine – RREGOP – Salaire compétitif – Programme de bonification.
Vos responsabilités en quelques mots!
Définir et actualiser l’univers de risque applicable à l'organisation - Diriger l’exercice de priorisation des risques - Veiller à la mise en place des mesures de mitigation des risques identifiés - Préparer et présenter les rapports au comité de gestion des risques et au conseil d’administration - Contribuer à la mise en place des plans de continuité des affaires et de gestion de crise - Évaluer et mitiger les risques de fraude interne et externe - Mettre en place des formations en gestion des risques - Assurer la pérennité des mesures de gestion intégrée des risques - Établir des relations solides avec les secteurs d’affaires et fonctions de soutien - Assurer la vigie des bonnes pratiques et des tendances du marché - Planifier et diriger les travaux de la vice-présidence - Appuyer et encadrer les ressources de son équipe - Réaliser des projets stratégiques - Réviser et surveiller l’application des politiques de gestion des risques - Participer activement aux activités du comité des encadrements - Mettre en œuvre le programme de gouvernance financière - Rédiger et assurer l’application des encadrements en matière de gouvernance financière - Coordonner les travaux de gouvernance financière - Préparer et présenter la reddition de comptes appropriée
Vos Atouts pour ce poste!
Une opportunité idéale pour une personne capable de bâtir des stratégies en collaboration avec la haute direction. Vous jouerez un rôle clé en participant aux comités de direction et en développant votre réseau interne. Vous serez un partenaire stratégique dans la gestion des risques opérationnels , tout en travaillant étroitement avec l’équipe de bureaux de projets. Rejoignez rapidement cette équipe pour évoluer au sein d’un environnement entrepreneurial et innovant.