Description de l'entreprise
La Bleuetière Goulet est une entreprise familiale, située à Saint-Frédéric, unique, ouverte à l’année, combinant :
• un kiosque à la ferme
• une distillerie artisanale
• une boutique de produits transformés (bleuets, érable, tartes, prêts-à-manger)
• un casse-croûte (pizza, sous-marins, poutine)
• des activités saisonnières, dont les sentiers de patin en forêt
• la production de bleuets, de pommes et de produits d’érable
Description de l’offre d’emploi
Résumé du poste
Relevant directement du propriétaire, le ou la Coordonnateur(trice) des opérations et du marketing assure la fluidité du quotidien de l’entreprise, tant au niveau administratif, opérationnel que marketing.
Il/elle veille à la gestion des horaires, des commandes, à la coordination des différentes activités et contribue activement à la mise en valeur de nos produits et services.
Ce poste est idéal pour une personne organisée, dynamique, polyvalente, autonome et à l’aise autant dans un bureau que sur le plancher.
Responsabilités principales
Gestion des opérations
- Préparer, organiser et ajuster les horaires du personnel (environ 20 employés).
- Assurer la coordination quotidienne du kiosque, de la boutique, du casse-croûte et des activités saisonnières.
- Superviser l’exécution des tâches opérationnelles en lien avec le propriétaire.
- Participer à l’amélioration des procédures internes, de l'efficacité et du rendement.
Achats, commandes et fournisseurs
- Gérer les commandes (produits, emballages, ingrédients, matériel).
- Négocier les prix, délais et ententes avec les fournisseurs.
- Assurer le suivi des inventaires et des besoins saisonniers.
Ressources humaines
- Participer au recrutement, à l’affichage des postes et à l’embauche.
- Assurer l’accueil et la formation de base des nouveaux employés.
- Gérer le personnel.
Administration
- Effectuer diverses tâches administratives et de bureau (dossiers, suivi, paperasse).
- Gérer la boutique en ligne : mises à jour des produits, prix, promotions.
Marketing et communication
- Gérer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram).
- Créer et planifier des promotions, concours, événements spéciaux.
- Mettre en valeur les produits transformés, la distillerie et les activités saisonnières.
- Collaborer à la mise en place de campagnes marketing.
Profil recherché
- Expérience en coordination, administration ou gestion d’opérations.
- Connaissance du domaine de la restauration.
- Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois.
- Excellente organisation, autonomie et sens des responsabilités.
- À l’aise avec la technologie, les réseaux sociaux et les outils de gestion.
- Capacité à travailler certains soirs et fins de semaine selon les besoins.
- Personnalité positive, orientée solutions, avec un bon sens du service à la clientèle.
Langues
- Français parlé et écrit - Élevé
ExpérienceUn atout