Description de l'entreprise
Entreprises CRC est le Leader Québécois en matière de déneigement de toiture de remorque ainsi que de toiture commerciale. Nous sommes une entreprise jeune et dynamique en pleine expansion et nous avons deux divisions Les Authentiques paysagistes et GKP. Les Authentiques réalise tous ce qui ai tonte, nettoyage, pose de tourbe, paysagement, etc. GKP fait tous ce qui est abattage, élagage, taille de haies, dessouchage, etc. Les Entreprises CRC continu pendant la saison printanière jusqu' l'automne pour le déchargement et chargement de conteneur.
Description de l’offre d’emploi
Responsable opérations et logistique
Objectif du poste
En collaboration étroite avec la directrice générale, le responsable opérations et logistique agit comme un véritable pilier entre le bureau et le terrain. Il coordonne la logistique quotidienne, assure le suivi rigoureux des tâches et veille au respect des échéances afin de garantir la fluidité et l'efficacité des opérations.
Partenaire clé de la direction, il contribue activement à la mise en place de méthodes de travail structurées et de processus efficaces favorisant la croissance et la stabilité de l'entreprise. Par son sens de l'organisation, sa rigueur et son leadership, il mobilise les équipes, optimise les ressources et s'assure que les besoins des clients soient compris, suivis et pleinement satisfaits.
Responsabilités principales
- Planifier et coordonner les opérations saisonnières (été/hiver)
- Gérer les horaires, priorités et suivis quotidiens de l'équipe
- Effectuer les analyses de coûts et de rentabilité par projet
- Créer et maintenir des tableaux de bord de performance (KPI)
- Agir comme allié de la direction pour planifier, organiser et assurer le bon fonctionnement des activités quotidiennes
- Assurer la communication et le suivi avec les clients, fournisseurs et partenaires
- Optimiser les processus internes et les outils de gestion
- Planifier et coordonner les tournées de déneigement et optimiser la logistique terrain
- Garantir la disponibilité des équipements et la qualité des opérations
- Maintenir un haut niveau de rigueur, d'anticipation et d'autonomie
Profil recherché
- Minimum 3 ans d'expérience en coordination ou gestion des opérations ( domaine du transport un atout)
- Leadership, excellente capacité d'organisation et autonomie
- À l'aise dans les interactions avec la clientèle, collègues et autres intervenants
- Aisance avec les outils numériques, notamment la suite Microsoft Office ( Excel, Word, Outlook)
- La connaissance de l'anglais est un atout
Ce que nous offrons
- Un rôle structurant, stimulant, avec un impact immédiat et concret
- Un environnement en pleine évolution, propice à l'innovation
- Une direction accessible et à l'écoute
- Salaire avantageux (basé sur l'expérience)
- La possibilité de faire évoluer ton poste selon tes forces et initiatives
- Horaire flexible l'été
- Assurances avantageuses après 3 mois
Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)Langues
- Français parlé - Faible
- Français écrit - Élevé
- Anglais parlé et écrit - Moyen
Formations
- Certificat ou diplôme d'études supérieures spécialisées, Sciences de l'administration - Administration des affaires
Expérience2 à 3 ansCompétences
- Assiduité et ponctualité
- Capacité à coordonner et à déléguer
- Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions