Administrer les procédures liées à la consultation du personnel et au règlement de griefs
Déterminer les postes à combler immédiatement ou éventuellement
Fournir des informations ou des services, comme de l'assistance et de l'orientation au personnel
Afficher les avis et les annonces
Recueillir et étudier les demandes d'emploi
Informer les postulants des critères d'emploi ainsi que des conditions d'emploi
Examiner les répertoires des candidats
Communiquer avec les candidats éventuels pour fixer une date d'entrevue
Recruter des diplômés de collèges, d'universités et d'autres établissements d'enseignement
Coordonner et particper à des jurys de sélection et d'examen pour évaluer les candidats
Informer les candidats des résultats de la sélection et rédiger les offres d'emploi
Renseigner les cadres et les employés sur les politiques et les procédures de dotation
Organiser des séances de consultation du personnel et les procédures de règlement de griefs
Négocier le règlement des appels et des conflits et coordonner les démarches de fin d'emploi
Déterminer l'admissibilité aux avantages et prendre les dispositions nécessaires pour la formation du personnel
Superviser les commis du service du personnel chargés du classement et de la tenue des dossiers
Recruter et embaucher du personnel
Former le personnel
Répondre aux questions des employés et résoudre les plaintes
Planifier, élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de recrutement
Surveiller la préparation de rapports
Voir à l'élaboration d'une stratégie de communication
Évaluer les environnements de travail, les programmes et les procédures afin de contrôler, d'éliminer et de prévenir les maladies et les blessures
Négocier des conventions collectives au nom des employeurs ou des employés
Gérer des contrats
Gérer des stratégies de formation et de perfectionnement
Établir et mettre en oeuvre des politiques et des procédures
Effectuer des examens de rendement
Entraînement
Superviser l'administration de la paye
Assurer la liaison entre la gestion, des représentants syndicaux et des consultants en rh
Conseiller la haute gestion
Surveiller l'analyse de données et de renseignements touchant les employés
Examiner les projets de ressources humaines pour s'assurer de leur conformité avec les lois et les règlements
Planifier et organiser les opérations quotidiennes
Motiver le personnel
Évaluer les opérations quotidiennes
Diriger le personnel
Diriger et contrôler les opérations quotidiennes
Coordonner les activités du service des ressources humaines afin de s'assurer qu'elles répondent aux objectifs de l'organisation
Assigner des projets aux subordonnés et au personnel en ce qui concerne l'emploi, la rémunération, les relations de travail et les relations avec les employés
Fonctions et activités des superviseurs
Équipes de travail
Personnes avec diverses responsabilités
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
Conseiller/conseillère en ressources humaines agréé (CHRA)
Certificat en secourisme
Systèmes de gestion (sig ou bd)
Traitement automatique des données (TAD)
Workday
MS Windows
Courrier électronique
Agenda électronique
Logiciel de base de données
Logiciel de gestion de projets
Logiciel d'analyse de données
Logiciel de ressources humaines
MS Excel
MS Outlook
MS PowerPoint
MS Word
SAP (FI/CO / HR / MM / OT SD)
MS Access
Logiciel de comptabilité
Microsoft Dynamics AX (x++)
Articulate Storyline
Spécialisation ou expérience
Compétences ou connaissances spécialisées en environnement
Engagement des employés
Domaine de spécialisation
Gestion de processus opérationnels
Responsabilité sociale des entreprises
Gestion des installations
Sûreté et sécurité
Cote de sécurité - fiabilité approfondie
Cote de sécurité de niveau confidentiel
Vérification de casier judiciaire
Information de transport et de voyage
Possède un moyen de transport
Permis de conduire valide
Conditions de travail et capacités physiques
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
Travail sous pression
Délais serrés
Tâches répétitives
Souci du détail
Volume de cas élevé
Volume de travail élevé
Capacité à travailler de façon indépendante
Posséder outils et équipement
Téléphone cellulaire
Qualités personnelles
Précis
Attitude axée sur le client
Relations interpersonnelles efficaces
Excellente communication orale
Excellente communication écrite
Flexibilité
Jugement
Sens de l'organisation
Fiable
Esprit d'équipe
Capacité d'adaptation
Capacité d'effectuer plusieurs tâches simultanément
Questions de sélection
Êtes-vous autorisé à travailler au Canada ?
Êtes-vous disponible pour commencer à la date indiquée dans l'offre d'emploi ?
Seriez-vous disposé à déménager pour ce poste ?
Avez-vous de l'expérience de travail dans ce domaine ?
Possédez-vous les certifications requises mentionnées ci-dessus?
Habitez-vous près du lieu de travail ?
Quel est le niveau d'études le plus élevé que vous ayez atteint?
Quel est votre champ d'études actuel?
Expérience
2 ans à moins de 3 ans
Avantages à long terme
Prestations de maternité et parentales
Autres avantages
Stationnement disponible
Soutien pour les travailleurs âgés
Fournit des aménagements dans l'espace de travail, tels que des éléments ergonomiques adaptés à l'âge, pour répondre aux besoins physiques des travailleurs âgés (par exemple : bureaux et chaises réglables, stationnement accessible, etc.)