Promotion et développement touristique de Val-d'Or et gestionnaire du bureau d'information touristique
Description de l’offre d’emploiL’agent d’information touristique est un acteur clé dans l’accueil et l’orientation des visiteurs. Il/elle met à disposition de la clientèle des informations précises et personnalisées pour enrichir leur expérience touristique. L’agent doit être à l’aise avec les nouvelles technologies et les tendances actuelles de l’industrie touristique afin de répondre aux attentes d’un public de plus en plus connecté et informé.
ACCUEIL ET ORIENTATION DES VISITEURS
Fournir des renseignements détaillés sur les attractions touristique locales, les événements, les activités, les restaurants, les hébergements, les transports et autres services pertinents.
VEILLE SUR LES TENDANCES DE L’INDUSTRIE
Se tenir informé des dernières tendances en matière de tourisme, notamment les nouvelles technologies (réalité virtuelle, “chatbots”, etc. ), les nouvelles attentes des voyageurs (tourisme bien-être, immersion culturelle, tourisme digital et les nouvelles formes de mobilité (mobilité douce, transports partagés, etc.). Offrir un service sur mesure en fonction des préférences des visiteurs, en prenant en compte leurs besoins spécifiques (familles, voyageurs d’affaires, groupes, seniors, etc.). Travailler en étroite collaboration avec les offices de tourisme, les entreprises locales, les associations culturelles et les organismes de transport pour garantir un service cohérent et de qualité.
COLLECTE DE DONNÉES
Recueillir des statistiques sur la fréquentation etmles habitudes des visiteurs.
RESPONSABILITÉS
Assurer une bonne gestion de la boutique souvenir, rapport de caisse, gestion d’inventaire et commande de produits.
SUPPORT ET CONSEILS PERSONNALISÉS
Offrir un service sur mesure en fonction des préférences des visiteurs, en prenant en compte leurs besoins spécifiques (familles, voyageurs d’affaires, groupes, seniors, etc.).
COLLABORATION AVEC LES ACTEURS LOCAUX
Travailler en étroite collaboration avec les offices de tourisme, les entreprises locales, les associations culturelles et les organismes de transport pour garantir un service cohérent et de qualité.
GESTION DE L’ESPACE BOUTIQUE ET VENTE
Assurer une bonne gestion de la boutique souvenir, rapport de caisse, gestion d’inventaire et commande de produits.
Langues