Établissement/centre de distribution de vente au détail/vente en gros
Tâches
Faire de la promotion auprès des clients
Lire les plans pour déterminer les dimensions de la structure ou du système et les besoins en matériaux
Déterminer les clients éventuels et les solliciter
Évaluer les besoins et les ressources du client afin de lui recommander les biens ou les services appropriés
Faire des présentations commerciales
Effectuer des transactions de vente
Rédiger et administrer les contrats de vente
Évaluer et établir les prix, les conditions de crédit ou de contrat, les garanties et les dates de livraisons
Communiquer avec les clients après la vente pour assurer un suivi
Contacter les clients après la vente ou la signature d'un contrat pour leur apporter un soutien continu
Lire et suivre les renseignements concernant les innovations d'un produit, les concurrents et les conditions du marché
Former, s'il y a lieu, le personnel du client quant à l'utilisation et à l'entretien du matériel
Résoudre les problèmes liés aux produits ou au service
Annoncer et/ou promouvoir les produits, les ventes ou les services
Fournir le service à la clientèle
Établir les prix et les politiques de crédit
Élaborer et diriger des stratégies de commercialisation
Déterminer les produits et les services à vendre
Examiner les études de marché et les tendances de consommation pour déterminer la demande, le chiffre d'affaires possible et l'incidence de la concurrence sur les ventes
Repérer, choisir et se procurer de la marchandise qui sera revendue
Résoudre les problèmes qui peuvent survenir, y compris les demandes des clients, les plaintes et les ruptures d'approvisionnement
Planifier et organiser les opérations quotidiennes