Technicien/technicienne de soutien informatique

Description de l'entreprise

Notre entreprise, spécialisée en gestion et conseil des technologies de l’information, accompagne depuis plus de 28 ans des organismes publics et privés dans l’optimisation de leurs systèmes informatiques, la gouvernance TI et la 
transformation numérique.

Notre équipe pluridisciplinaire rassemble des experts en cybersécurité, gestion de projet et stratégie numérique. 

Description de l’offre d’emploi

CONCRÈTEMENT TES RESPONSABILITÉS SERONT LES SUIVANTES :

  • Soutenir l’ensemble des parcs informatiques de notre clientèle ainsi que nos solutions Cloud. 
  • Diagnostiquer les pannes et résoudre à distance ou sur site les problèmes reliés aux équipements informatiques des clients.
  • Documenter en français les infrastructures des clients ainsi que les rapports de service de façon explicite. 
  • Soutenir les membres de l’équipe afin de réaliser l’ensemble de vos tâches.

 

TU POSSÈDES LES QUALIFICATIONS ET CONNAISSANCES SUIVANTES :
•    Détenteur d’un diplôme d’études collégiales (ou détenir une expérience équivalente);
•    3 années ou plus d’expérience comme technicien réseau sur la route auprès d’une clientèle variée;
•    Connaissances approfondies en infrastructure Lan, Wan & Cloud;
•    Excellentes connaissances de Win 10 et 11;
•    Tu maîtrises parfaitement le français et l'anglais;
•    Tu démontres de l’intérêt pour l’autodéveloppement et le maintien de tes compétences à jour.

 

TU POSSÈDES ÉGALEMENT DE BONNES CONNAISSANCES :
•    en réseautique (VPN, DNS, WiFi, etc.);
•    de différents modèles de routeurs/firewalls et Wifi;
•    des droits d’accès Windows serveur;

Atouts : Connaissance de logiciels de billetteries, VMware, HyperV; téléphonie IP sous Asterisk, 3CX ou autres.

 

AU QUOTIDIEN, TU :
-    Configureras et résoudras des problèmes des ordinateurs, des imprimantes et des copieurs;
-    Offriras le soutien aux utilisateurs sur la suite Office et plateforme d’administration Office 365;
-    Résoudras des problèmes d’ordinateurs, d'imprimantes et de divers logiciels.
-    Déploras et soutiendras l’ensemble de nos solutions de sécurité.
-    Documenteras tes résolutions de billets ainsi que les informations réseau des clients.

 

AVANTAGES
- Formation continue
- Accompagnement professionnel
- Tâches multifonctionnelles
- 3 semaines de vacances par année
- 3 congés discriminatoires par année
- Assurance collective
- Activités d’entreprise trimestrielle
- Possibilité d’avancement rapide…
 

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Moyen
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'informatique - Gestion de réseaux informatiques
  • Certificat ou diplôme d'études supérieures spécialisées, Informatique - Technologie de l’information
Expérience2 à 3 ansCompétences
  • Facilité à installer de l'équipement, des machines, des câbles ou des programmes informatiques conformément à des spécifications
  • Capacité à contrôler, à entretenir et à réparer de l'équipement ou des systèmes
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
Travailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Enroll Logo