Diffusion Momentum est une corporation sans but lucratif fondée en 2001 qui a pour mission la diffusion de spectacles pluridisciplinaires de calibre professionnel. Depuis 2010, Diffusion Momentum est le seul diffuseur de spectacles professionnels reconnu par la Ville de Victoriaville. Il est aussi le gestionnaire-propriétaire du nouvel espace culturel de Victoriaville, le Carré 150, et a le mandat de présenter un ensemble d’activités professionnelles en son lieu pour répondre à sa mission.
La mission de Diffusion Momentum est de promouvoir et de diffuser les arts de la scène, les arts visuels et toute autre forme d’art, de les rendre accessible à la population, tout en suscitant sa participation et son appartenance au monde culturel.
Diffusion Momentum est un diffuseur jeune et dynamique. Inspiré par ses récents succès et par l’intérêt manifesté par la population, il a la ferme volonté de devenir rapidement un acteur majeur dans le développement de sa communauté en favorisant l’intégration de la culture dans toutes les dimensions de son milieu, qu’elles soient sociales, économiques ou communautaires. Son plan stratégique se veut inspirant et créatif : il propose une vision d’avenir axée sur l’ouverture et l’innovation, où les mots accessibilité, communication, participation des citoyens et des citoyennes de tous les âges et de toutes les conditions prennent tout leur sens.
Description de l’offre d’emploiSous la responsabilité de la codirection générale et de la direction administrative, le·la technicien·ne comptable contribue activement à la santé financière et à la performance organisationnelle de Diffusion Momentum. Il·elle assure l’intégrité de l’ensemble du cycle comptable, soutient la prise de décision par la fiabilité des données financières et veille au respect des obligations légales, fiscales et réglementaires.
En collaboration étroite avec les départements, il·elle joue un rôle clé dans la fluidité des opérations administratives, la qualité du service offert aux employés, aux fournisseurs, aux partenaires et aux clientèles, ainsi que dans l’optimisation continue des processus, notamment dans un contexte de transformation numérique.