Directeur général/directrice générale - commissaire

Description de l'entreprise

La MRC Avignon regroupe les municipalités de Maria jusqu'à L'Ascension-de-Patapédia, dans la Baie-des-Chaleurs. C'est un territoire vaste, diversifié et accueillant, occupé par des personnes engagées, prêtes à s'entraider et faire équipe ensemble.

Description de l’offre d’emploi

OFFRE D’EMPLOI

Le Bureau du cinéma et de la télévision de la Gaspésie (BCTG) recherche son directeur/trice- commissaire. 

Vos principales tâches incluront :

  • Gérer les opérations quotidiennes, y compris la supervision et la gestion de ressources humaines et la gestion budgétaire
  • En collaboration avec les officiers, assurer la gestion corporative du bureau, l’organisation des rencontres du conseil d’administration et les suivis
  • Monter et déposer des demandes de subvention auprès de bailleurs de fonds afin d’assurer le financement récurrent du BCTG ;
  • Élaborer une planification stratégique permettant d’assurer la réalisation de la mission et des objectifs du BCTG, et ce, en collaboration avec le Conseil d’administration ;
  • Mettre en œuvre la stratégie globale du bureau en matière de cinéma et de télévision ;
  • Représenter le bureau auprès des partenaires institutionnels, des acteurs de l'industrie et des médias ;
  • Représenter le BCTG auprès des instances gouvernementales et des décideurs du secteur ;
  • Établir et assurer la présence du BCTG dans les festivals et salons de l’industrie québécois, canadiens et internationaux ;
  • Accueillir et soutenir logistiquement les productions qui s’installent sur le territoire et être apte à faire des recommandations ;
  • Sillonner le territoire pour le repérage de productions ;
  • Organiser et superviser des tournées de producteurs et directeurs de lieux de tournage sur le territoire ;
  • Développer des initiatives pour soutenir la production locale ;
  • Assurer la promotion des talents et des productions locales sur des plateformes nationales et internationales ;
  • Collaborer avec les différents acteurs du secteur pour renforcer la mobilisation de l’industrie locale ; 
  • Gérer les communications du bureau, dont la rédaction de communiqués de presse, d’infolettres et autres publications, ainsi que le développement et la supervision des médias sociaux et du site web;
  • Organiser les formations des artisans locaux avec les partenaires du BCTG ;
  • Assurer toutes autres tâches connexes.

Profil recherché :

  • Études en gestion, administration, cinéma, audiovisuel ou dans un domaine connexe relié à l’emploi ; 
  • Expérience significative (minimum 5 ans) dans un poste de direction au sein d'une organisation du secteur culturel ou audiovisuel ;
  • Connaissance approfondie du secteur audiovisuel et de son « langage » sur le plan national, mais aussi international ;
  • Connaissances des métiers relatifs à la production ;
  • Posséder un réseau de contacts étendu afin de soutenir les productions qui tournent sur le territoire gaspésien ;
  • Excellentes compétences en planification, leadership et en gestion d'équipe ;
  • Excellentes aptitudes avec divers outils de communications incluant les médias sociaux ;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et communicationnelle; 
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Autonome et axé sur les résultats.

Lieu de travail : Carleton-sur-Mer

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Expérience5 à 10 ans
Enroll Logo