Adjoint administratif/adjointe administrative

Description de l'entreprise

Municipale

Description de l’offre d’emploi

Relevant du directeur général et de la responsable des finances et de l’administration, l’adjoint(e) administratif(ve) assure un soutien administratif essentiel à la gestion des fonds d’investissement (FLI/FLS), participe à la reddition de comptes, effectue des travaux de tenue de livres et veille à la qualité des opérations quotidiennes de l’organisation.

Principales responsabilités : 

Assurer la gestion documentaire et l’archivage selon la réglementation 

Participer à la gestion des fonds (tenue de livres, suivis des prêts, rapports et redditions) 

Préparer les documents des comités d’investissement (ordres du jour, procès-verbaux, convocations) 

Effectuer les transactions des comptes fournisseurs / taxation et assurer un bon suivi comptable 

Offrir un soutien administratif général à l’équipe 

Excellente maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, Outlook) Maîtrise d’Acomba et PG Solution serait un atout 

Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et discrétion 

Aisance en communication écrite et orale en français

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Attestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Comptabilité
  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Comptabilité
Expérience3 à 5 ans
Compétences
  • Capacité à travailler en équipe
  • Respect des normes et règlements
  • Sens de l’initiative
Travailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
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