Agent/agente de communications et aux recrutement de bénévoles

Description de l'entreprise

Le Centre d'action bénévole du Contrefort (CABC) travaille auprès de clientèles vulnérables, majoritairement des aînés isolés socialement. Avec notre service Aînés-nous à vous aider!, le CABC est devenu un leader provincial en termes de déploiement de travailleurs de milieu. Avec la collaboration de bénévoles-vigiles, nos travailleurs de milieu vont à la rencontre de concitoyens aînés afin de les soutenir et de les guider à travers diverses situations qui les touchent. De plus, nous assurons des transports bénévoles auprès de personnes dans le besoin qui n’ont aucune autre ressource ou encore sont dans l’incapacité de débourser pour un transport traditionnel. Nous leur permettons de se déplacer à leurs rendez-vous médicaux, jusqu’au service d’aide alimentaire et, plus spécialement cette année, vers les centres de vaccination. Dans le même ordre d'idées, notre service de soutien à domicile permet, un appel à la fois, de briser l’isolement et de permettre un contact humain à certains usagers qui, sans ce service, n'auraient possiblement pas eu d’autre contact dans leur journée. Avec la précieuse aide de nos intervenants professionnels et bénévoles, notre organisation fait une différence concrète dans la qualité de vie de sa clientèle

Description de l’offre d’emploi

Le Centre d’action bénévole du Contrefort (CABC) souhaite recruter un·e agent·e aux communications et au recrutement de bénévoles afin de soutenir ses activités de mobilisation citoyenne et de rayonnement communautaire.

Relevant de la responsable des services aux individus, la personne retenue aura pour mandat de :

Principales responsabilités

Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication internes et externes (site Web, réseaux sociaux, infolettres, matériel promotionnel).

Assurer la visibilité du CABC auprès des médias et du public.

Développer des stratégies de recrutement et de fidélisation des bénévoles.

Participer à l’organisation d’événements de reconnaissance et de promotion du bénévolat.

Collaborer à la rédaction du rapport annuel et aux activités de la Semaine de l’action bénévole (SAB) et de la Journée internationale du bénévolat (JIB).

Profil recherché

Diplôme en communication, marketing, relations publiques ou domaine connexe.

Minimum d’un an d’expérience pertinente.

Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.

Connaissance des outils numériques (Canva, WordPress, réseaux sociaux).

Autonomie, rigueur, esprit d’équipe et sens de l’organisation.

Conditions d’emploi

Poste à temps partiel : 28 heures/semaine, du lundi au jeudi.

Horaire flexible selon les besoins événementiels.

Possibilité de télétravail.

et autres avantages sociaux

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Madame Sophie Durand administration@cabducontrefort.quebec dès que possible.

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Faible
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Communication - Médias numériques
  • Certificat ou diplôme d'études supérieures spécialisées, Communication - Médias interactifs
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines
Expérience7 à 11 moisCompétences
  • Capacité à travailler en équipe
  • Engagement
  • Polyvalence
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