Organisme de défense des droits des consommateurs de la Montérégie-est, spécialisé dans le budget, l'endettement, la consommation responsable et le logement.
Mandat :L’intervenant·e – conseiller·ère budgétaire accompagne des personnes vivant une situation financière difficile afin de les aider à comprendre leur situation, établir un budget réaliste, explorer les solutions possibles et retrouver un certain équilibre.
Il ou elle participe aussi à des actions de sensibilisation, d’information et de défense des droits dans les domaines du budget, de l’endettement, du crédit et de la protection des consommateurs.
Principales responsabilités
Profil recherché
Note : Une formation complète est offerte à l’embauche. Aucune expertise technique préalable en finances personnelles n’est exigée — votre capacité d’écoute, votre intérêt, votre sens de l’entraide et votre désir de vous impliquer dans votre communauté sont vos plus grands atouts.
Qualités appréciées : Écoute active, patience, bienveillance, empathie, sens de l'engagement, créativité, sensibilité aux inégalités sociales, connaissance du milieu communautaire.
Conditions de travail : Poste permanent à temps partiel ou plein (21 à 28 h/semaine) avec une disponibilité occasionnelle en soirée; Salaire : 22 $/h; Lieu de travail : Bureau de Saint-Hyacinthe (avec déplacements possibles dans la région); Avantages : vacances selon l’ancienneté, 6 jours de congés sociaux rémunérés, 10 jours fériés payés, horaire flexible et possibilité d’une journée en télétravail par semaine.