Description de l'entreprise
Le Centre d’aide et de recherche d’emploi Montmagny-L’Islet (C.A.R.E.) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de venir en aide à toute personne adulte dans sa démarche de recherche d’emploi afin de lui permettre d’intégrer ou de réintégrer le marché du travail. Le C.A.R.E. permet également un arrimage entre les besoins de main-d’œuvre des entreprises et les compétences des travailleurs.
Description de l’offre d’emploi
Le SERVICE DE PLACEMENT du C.A.R.E. Montmagny-L'Islet est présentement à la recherche de personnel pour combler un poste d'intervenant au service d'aide à la recherche de logement (SARL) pour une entreprise qui offre des logements abordables sur les territoires de la MRC de Montmagny et de Bellechasse.
Vous devrez accompagner plus spécifiquement une clientèle vulnérable ayant des problématiques à trouver un logement et à risque de se retrouver sans logement.
- Répondre aux appels & courriels des demandeurs, les rencontrer et évaluer leur admissibilité au SARL
- Évaluer les besoins des clients afin d’identifier les problématiques particulières rencontrées dans la recherche de leur logement
- Assurer le référencement au besoin vers les ressources appropriées
- Accompagner, si requis, le ménage ou la personne lors de la visite de logements ou lors des appels effectués auprès des propriétaires locateurs
- Sensibiliser les demandeurs aux bonnes pratiques de recherche de logement
- Entourant la date du 1er juillet, effectuer les démarches auprès des centres d’hébergement, incluant les établissements hôteliers pour loger temporairement les ménages ou personnes seules
- Faire le suivi de la facturation lors d’un hébergement temporaire dans un établissement hôtelier
- Établir & maintenir des partenariats avec les différents propriétaires locateurs lors de l’attribution au locataire du soutien découlant du Programme de supplément au loyer
- Collaborer avec l’équipe de sélection/location
- Développer des plans d’action pour répondre aux besoins des requérants en considération de leurs besoins spécifiques
- Accompagner & appuyer les demandeurs dans leurs démarches de recherche de logement
- Effectuer le suivi des dossiers de demandes de logement & rédiger des rapports détaillés sur les interventions réalisées jusqu’à la clôture du dossier
- Saisir et traiter les données requises dans le logiciel de gestion (SIGLS)
- Collaborer étroitement avec les collègues et les différents partenaires
On te propose :
- Poste permanent, à temps plein à 35 h/sem.
- Travail en présentiel et possibilité de télétravail si les besoins opérationnels le permettent
- Assurance collective et régime de retraite
- Plan de vacances et autres congés attrayants
Le profil recherché :
- DEC en intervention, en travail social ou autre formation connexe;
- Min. de 18 mois d’expérience en intervention, gestion de dossiers, en service de clientèles vulnérables ou dans l’exercice de fonctions similaires
- Excellente maîtrise des outils de technologies d’information (suite Microsoft Office, moteurs de recherche, plateformes de contenus) et la connaissance du logiciel SIGLS
- Expérience & qualité reconnue en matière de service à la clientèle;
- Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite
- Posséder un véhicule et un permis de conduire de classe 5 valide
Langues
- Français parlé et écrit - Élevé
Expérience1 à 2 ansCompétences
- Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
- Capacité d’adaptation
- Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
Travailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)