Directeur(trice) général(e) adjoint(e)

Description de l’offre d’emploi

Notre client, le Regroupement d’organismes de promotion pour personnes handicapées – région Mauricie, est un organisme sans but lucratif voué depuis 1986 à la promotion des intérêts et à la défense des droits des personnes handicapées par des activités politiques non partisanes, de mobilisation, de représentation et d’éducation populaire.

Au cours des dernières décennies, le ROP Mauricie est devenu l’un des plus importants regroupement sectoriel personnes handicapées au Québec avec 40 organismes de base membre. Tout au long de son histoire, outre le fait d’animer une multitude de tables de concertation en réponse aux besoins, il fut l’initiateur de nombreux projets. 

VOTRE DÉFI

  • Analyser des dossiers d’actualité, les contextes régionaux ainsi que divers documents gouvernementaux (projets de loi, politiques, plans d’action, mesures, programmes, etc.)
  • Coordonner des projets structurants et des tables de concertation régionales
  • Concevoir et développer des outils d’information, de promotion et d’éducation populaire
  • Rédiger différents documents destinés aux organismes membres, partenaires et instances publiques
  • Préparer et déposer des demandes de financement en appui aux projets
  • Planifier et coordonner toutes les étapes d’organisation d’événements, de la conception à l’animation
  • Préparer et animer des conférences de presse
  • Représenter l’organisation selon les mandats confiés
  • Favoriser la collaboration et le maillage entre les organismes membres et partenaires
  • Contribuer activement à la vitalité de la vie associative du ROP Mauricie

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation universitaire en droit, sociologie, sciences politiques, administration, ou tout autre domaine pertinent
  • Toute combinaison de formation et d’expérience équivalente sera considérée
  • Minimum 3 à 5 ans dans un poste de direction ou coordination
  • Expérience démontrée en analyse, rédaction, synthèse et vulgarisation de documents
  • Expérience en gestion et administration générale
  • Connaissance des enjeux liés à la défense collective des droits et au milieu du handicap (un atout)
  • Excellente connaissance du milieu communautaire et institutionnel
  • Maîtrise du français (oral et écrit)
  • Aisance avec Microsoft 365
  • Capacité d’organisation, de planification et de structuration
  • Sens de l’autonomie professionnelle et du leadership collaboratif
  • Aptitude pour l’animation de groupes et le travail en équipe

CONDITIONS

  • Poste permanent à 35 heures/semaine
  • Salaire compétitif : 28 $ à 30 $/heure
  • Télétravail possible et horaire flexible
  • Divers avantages axés sur le bonheur au travail et l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle
  • Entrée en fonction : décembre 2025 ou janvier 2026
  • Accès à un poste de direction générale dès juillet 2026, avec ajustement salarial

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (DGA-ROP-25);

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Expérience3 à 5 ans
Enroll Logo