Secrétaire à la réception

Description de l'entreprise

Le Centre Posture-Équilibre est une clinique de soins chiropratiques et de massothérapie spécialisée au service de la communauté montréalaise dans son charmant quartier Villeray, de façon professionnelle et dévouée depuis 2002. Notre mission est de maximiser la santé des gens de tous âges et de toutes conditions neuro-musculo-squelettiques en prenant le temps d'évaluer l'interaction des structures du corps afin d'en rétablir le meilleur fonctionnement, rapidement et de façon durable. Nous utilisons une combinaisons de soins bien éprouvés afin d'obtenir les succès dont nos patients peuvent témoigner quotidiennement suivant leurs objectifs de santé.

Description de l’offre d’emploi

Le Centre Posture-Équilibre compte actuellement 1 chiropraticienne et 8 massothérapeutes chevronnés. Nous recherchons une personne communicatrice, organisée, joviale et avec de l'entregent afin de se joindre à notre chaleureuse équipe déjà en place depuis plusieurs années.

Description du poste

En étroite collaboration avec la chiropraticienne, l'assistant/e chiropratique (secrétaire-réceptionniste) organise les tâches générales d'accueil, de réception et de bureau. Elle doit répondre, traiter et acheminer les appels téléphoniques et autres communications en donnant un service personnalisé et courtois à la clientèle, toujours en privilégiant le professionnalisme et l'approche client prisé de la clinique. Elle devra gérer les rendez-vous avec discernement et organisation, répondre aux questions générales avec ouverture et empathie, accueillir chaleureusement et diriger les patients à bon escient. Enfin, elle sera le bras droit de la chiropraticienne en s'assurant que toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement de la clinique soient bien effectuées.

N.B. L'horaire de travail de maximum 25h est sur 3 jours/semaine soit les lundis et mercredis de 7h30 à 11h30 et de 14h à 19h30 ainsi que les jeudis de 7h30 à 12h30.

Responsabilités

  • Accueil attentionné des patients
  • Gestion de la disponibilité des rendez-vous
  • Réception et gestion courtoise des appels
  • Tâches administratives: perception des honoraires, fermeture de caisse, inventaire…
  • Gestion administrative des dossiers des patients
  • Rédaction de courriels et communications de la clinique
  • Tâches générales selon la demande de la chiropraticienne
  • Contribution au maintien de l'entretien et du bon fonctionnement de la clinique
  • Maintenir une attitude positive et d'intérêt envers les patients

N.B. Le poste requiert une communication impeccable en français écrit et parlé et le français est priorisé lorsque possible. Une connaissance fonctionnelle de l'anglais est nécessaire pour répondre à une clientèle anglophone uniquement, tel que rencontrée à Montréal.

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé - Élevé
  • Anglais écrit - Moyen
Formations
  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Secrétariat
Expérience1 à 2 ans
Compétences
  • Assiduité et ponctualité
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Respect des normes et règlements
Enroll Logo