Directeur/directrice du marketing

  • Durée de l'emploi: Permanent
  • Langue de travail: Bilingue
  • Heures de travail: 30 heures par semaine
  • Education: Baccalauréat
  • Expérience: 1 an à moins de 2 ans
  • Communication (g\u00E9n\u00E9ral)
  • Commerce (g\u00E9n\u00E9ral)
  • Science de la gestion
  • Marketing/gestion du marketing (g\u00E9n\u00E9ral)

Autres langues

  • espagnol; castillan

Milieu de travail

  • Produits de consommation courante
  • Agence de publicité, de marketing et de relation publique
  • Entreprise
  • Société fermée, société par actions ou entreprise privée

Budget géré

  • 100 001 $ - 500 000 $

Tâches

  • Analyser les données des études de marché afin d'améliorer les décisions ou les activités de l'entreprise
  • Aider au développement des produits
  • Réaliser des études économiques ou commerciales afin d'identifier les marchés potentiels pour les produits ou les services
  • Organiser toutes sortes d'événements à des fins de publicité, de collecte de fonds et d'information
  • Élaborer des stratégies de communication
  • Diriger le développement et la maintenance des sites Internet et intranet d'une organisation
  • Orienter les stratégies de marketing des établissements
  • Orienter l'équipe sur les informations cruciales qu'elle doit recueillir et rechercher
  • Établir des réseaux de distribution pour les produits et services
  • Mettre en place des réseaux de distribution pour les produits et les services
  • Évaluer la présence d'une organisation sur Internet
  • Évaluer les stratégies et les programmes de communication
  • Évaluer les stratégies de marketing utilisées par les établissements
  • Mettre en œuvre des stratégies et des programmes de communication
  • Superviser la préparation du matériel écrit pour le contenu du site Web
  • Superviser le personnel
  • Former le personnel
  • Élaborer du matériel publicitaire
  • Embaucher, former, diriger et motiver le personnel
  • Gérer des contrats
  • Planifier, diriger et évaluer les activités des entreprises et des services qui élaborent et lancent des campagnes de promotion de la vente des produits et des services
  • Agir à titre de porte-parole pour un organisme
  • Donner des conseils aux clients sur les stratégies de publicité ou de promotion de vente
  • Coordonner des activités publicitaires spéciales
  • Préparer des contrats avec des athlètes, des écrivains, des artistes ou d'autres personnes
  • Superviser le personnel de bureau et les bénévoles

Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)

  • Certification Google AdWords

Systèmes de gestion (sig ou bd)

  • Final Cut Pro
  • Microsoft Visio
  • Adobe Photoshop
  • MS Excel
  • MS Outlook
  • MS PowerPoint
  • MS Word
  • Mac OS
  • Tablette électronique
  • Adobe Suite
  • Google Drive
  • Lightspeed
  • LinkedIn
  • MailChimp
  • Courrier électronique

Domaine d'expérience de travail

  • Coordination de projet
  • Développement de produits

Domaine de spécialisation

  • Analyse opérationelle
  • Gestion de projets
  • Publicité
  • Communications
  • Commerce électronique
  • Étude de marché
  • Commercialisation
  • Ventes
  • Gestion de marque
  • Stratégie

Spécialisation/expérience (affaires en ventes et services)

  • Négociation
  • Distribution

Information de transport et de voyage

  • Permis de conduire valide

Conditions de travail et capacités physiques

  • Souci du détail
  • Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Délais serrés
  • Travail sous pression

Posséder outils et équipement

  • Téléphone cellulaire
  • Ordinateur

Qualités personnelles

  • Attitude axée sur le client
  • Relations interpersonnelles efficaces
  • Excellente communication orale
  • Excellente communication écrite
  • Flexibilité
  • Esprit d'initiative
  • Jugement
  • Sens de l'organisation
  • Esprit d'équipe
  • Sens des responsabilités
  • Ouverture aux autres
  • Fiable
  • Créativité
  • Responsabilisation

Questions de sélection

  • Êtes-vous disponible pour travailler en alternance ou sur appel?
  • Êtes-vous disponible pour la date de début annoncée?
  • Êtes-vous actuellement en mesure de travailler légalement au Canada?
  • Avez-vous de l'expérience antérieure dans ce domaine d'emploi?
  • Possédez-vous les certifications requises mentionnées ci-dessus?
Enroll Logo