Contremaître à la planification et à la gestion des matières résiduelles et à la santé et sécurité au travail

Description de l'entreprise

La ville de Gaspé est une municipalité de 15000 habitant en croissance économique qui offre une qualité de vie des plus enviables. Elle couvre un territoire comprenant les villages de l'Anse-à-Valleau à Prével.  

Description de l’offre d’emploi

Sous l'autorité du directeur des travaux publics, le ou la titulaire doit s'assurer du bon fonctionnement des opérations et de la gestion des matières résiduelles (MR) ainsi que de la gestion du personnel du lieu d'enfouissement technique. De plus, le ou la titulaire jouera un rôle clé dans la prévention des risques en milieu de travail pour l'ensemble du personnel de la Ville de Gaspé.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : 

Planification et gestion des matières résiduelles : 

Planifier, organiser et contrôler les modalités de fonctionnement des infrastructures de traitement et de disposition des MR

Gérer le personnel de son service de façon participative et gérer les ressources matérielles et financières qui lui sont consenties

Superviser les opérations de collecte, transport, enfouissement, récupération, compostage et valorisation des MR

Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité et l'efficience des opérations

Assurer la conformité des exigences gouvernementales et réglementaires en matière de gestion des MR

Collaborer au plan de gestion des MR en étroite collaboration avec les autres directions concernées

Rédiger les rapports et les formulaires requis

Effectuer en rotation avec les autres contremaîtres la garde de soir et de fin de semaine des urgences municipales

SST : 

Coordonner les audits SST et émettre les mesures correctives et avis disciplinaires

Mettre en place des procédures de travail sécuritaire et s'assurer de leur respect

Collaborer avec la Mutuelle en SST et aux inspections préventives

Accompagner les gestionnaires dans l'application des politiques et procédures en matière de SST

Participer activement au comité SST et assurer le suivi

Proposer des améliorations et initiatives en matière de prévention

PROFIL RECHERCHÉ : 

Détenir un DEC en administration, environnement, traitement des eaux, SST, génie civil ou dans un domaine pertinent à la fonction. L'absence de qualifications scolaires peut être compensé par une expérience pertinente

Posséder un certificat en SST ou toute autre formation spécialisée pertinente à l'emploi serait un atout

Posséder 3 ans d'expérience pertinente dans une fonction ayant des responsabilité similaires

Posséder des habiletés pour la gestion du personnel, la gestion financière et le travail d'équipe

Maîtriser l'ensemble des programmes informatiques nécessaires à la fonction

Démontrer de l'autonomie et un grand sens des responsabilités

Détenir un permis de conduire valide classe 5

Détenir une carte ASP construction

Salaire annuel classe 5 du guide de gestion du personnel cadre de 71 778$ à 99 357$ (salaire 2024 - négociation 2025 en cours)

Avantages sociaux compétitifs (régime de retraite, assurances collectives, vacances, fériés, mobiles, maladie, perfectionnement professionnel)

Entrée en fonction dès que possible

Pour consulter l'offre d'emploi détaillée, visite le site internet de la Ville de Gaspé

Vous devez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d'une copie des diplômes requis, au plus tard le 22 juin 2025.

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Expérience3 à 5 ans
Tavailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
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