Sous la supervision de la responsable du service, vous serez en charge de la gestion minutieuse des dossiers liés aux faillites, recouvrements, litiges juridiques, petites créances ainsi que des relations avec nos avocats à travers le Canada (BC, Ontario et Québec). Ce rôle exige une excellente capacité d’organisation, une grande rigueur et la gestion simultanée de plusieurs échéances critiques.
Responsabilités principales :
Gestion des faillites : réception, archivage et mise à jour des dossiers, soumission rapide des réclamations, suivi régulier auprès des syndics et fermeture des dossiers avec validation et communication à la comptabilité.
Suivi des agences de recouvrement (CTL, Loopstra) : transmission des dossiers, mise à jour des statuts, suivi mensuel, gestion des ententes de paiement, traitement des factures.
Collaboration avec les avocats : envoi et suivi des dossiers juridiques, gestion des ententes, traitement des factures juridiques et archivage des informations.
Gestion des petites créances (QC, ON, BC) : préparation et soumission des requêtes, suivi auprès des tribunaux, gestion des contestations et médiations, suivi des décisions et traitement des factures.
Qualifications requises :
Expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire, idéalement en milieu juridique ou de recouvrement;
Maîtrise des outils bureautiques, notamment Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
Bonne connaissance des procédures de recouvrement, faillite et processus juridiques;
Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
Esprit critique, autonomie et capacité de négociation;
Sens aigu de l’organisation et rigueur administrative.
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