Directeur/directrice des communications - ventes et marketing

  • Durée de l'emploi: Permanent
  • Langue de travail: Bilingue
  • Heures de travail: 35 à 40 heures par semaine
  • Education: Maîtrise
  • Expérience: 5 ans ou plus
  • Analyse et analyse fonctionnelle
  • Marketing/gestion du marketing (g\u00E9n\u00E9ral)

Tâches

  • Analyser les données des études de marché afin d'améliorer les décisions ou les activités de l'entreprise
  • Aider au développement des produits
  • Réaliser des études économiques ou commerciales afin d'identifier les marchés potentiels pour les produits ou les services
  • Organiser toutes sortes d'événements à des fins de publicité, de collecte de fonds et d'information
  • Élaborer des stratégies de communication
  • Diriger le développement et la maintenance des sites Internet et intranet d'une organisation
  • Orienter les stratégies de marketing des établissements
  • Diriger la production de programmes éducatifs et publicitaires et de matériel d'information afin d'éveiller la curiosité et l'intérêt pour le sujet traité
  • Orienter l'équipe sur les informations cruciales qu'elle doit recueillir et rechercher
  • Établir des réseaux de distribution pour les produits et services
  • Mettre en place des réseaux de distribution pour les produits et les services
  • Évaluer la présence d'une organisation sur Internet
  • Évaluer les stratégies et les programmes de communication
  • Évaluer les stratégies de marketing utilisées par les établissements
  • Mettre en œuvre des stratégies et des programmes de communication
  • Superviser la préparation du matériel écrit pour le contenu du site Web
  • Faire connaître les activités, ateliers, réunions et autres événements à des fins de collecte de fonds ou d'information
  • Examiner des documents écrits, tels que des rapports, des notes d'information, des discours, des présentations et des communiqués de presse
  • Superviser le personnel
  • Former le personnel
  • Élaborer du matériel publicitaire
  • Embaucher, former, diriger et motiver le personnel
  • Gérer des contrats
  • Commercialiser des services d'affaires
  • Planifier et assurer le contrôle financier du budget et des dépenses
  • Diriger et évaluer les établissements et les services qui élaborent et mettent sur pied des stratégies de communication et des programmes d'information
  • Diriger et évaluer les établissements et les services qui s'occupent des relations avec les médias au nom des entreprises, des gouvernements et autres organisations
  • Planifier, diriger et évaluer les activités des entreprises et des services qui élaborent et lancent des campagnes de promotion de la vente des produits et des services
  • Agir à titre de porte-parole pour un organisme
  • Donner des conseils aux clients sur les stratégies de publicité ou de promotion de vente
  • Répondre aux demandes de renseignements verbales et écrites
  • Collaborer à la rédaction de brochures, de rapports, de bulletins d'information et d'autres documents
  • Coordonner des activités publicitaires spéciales
  • Établir et entretenir des liens avec les médias
  • Préparer des contrats avec des athlètes, des écrivains, des artistes ou d'autres personnes
  • Rédiger
  • Communiquer avec les clients après la vente pour assurer un suivi
  • Superviser le personnel de bureau et les bénévoles

Questions de sélection

  • Êtes-vous disponible pour la date de début annoncée?
  • Êtes-vous actuellement en mesure de travailler légalement au Canada?
  • Habitez-vous actuellement à proximité de l'endroit annoncé?
  • Avez-vous de l'expérience antérieure dans ce domaine d'emploi?
  • Possédez-vous les certifications requises mentionnées ci-dessus?
  • Quel est le niveau d'études le plus élevé que vous ayez atteint?
Enroll Logo