Marketing/gestion du marketing (g\u00E9n\u00E9ral)
Tâches
Analyser les données des études de marché afin d'améliorer les décisions ou les activités de l'entreprise
Aider au développement des produits
Réaliser des études économiques ou commerciales afin d'identifier les marchés potentiels pour les produits ou les services
Organiser toutes sortes d'événements à des fins de publicité, de collecte de fonds et d'information
Élaborer des stratégies de communication
Diriger le développement et la maintenance des sites Internet et intranet d'une organisation
Orienter les stratégies de marketing des établissements
Diriger la production de programmes éducatifs et publicitaires et de matériel d'information afin d'éveiller la curiosité et l'intérêt pour le sujet traité
Orienter l'équipe sur les informations cruciales qu'elle doit recueillir et rechercher
Établir des réseaux de distribution pour les produits et services
Mettre en place des réseaux de distribution pour les produits et les services
Évaluer la présence d'une organisation sur Internet
Évaluer les stratégies et les programmes de communication
Évaluer les stratégies de marketing utilisées par les établissements
Mettre en œuvre des stratégies et des programmes de communication
Superviser la préparation du matériel écrit pour le contenu du site Web
Faire connaître les activités, ateliers, réunions et autres événements à des fins de collecte de fonds ou d'information
Examiner des documents écrits, tels que des rapports, des notes d'information, des discours, des présentations et des communiqués de presse
Superviser le personnel
Former le personnel
Élaborer du matériel publicitaire
Embaucher, former, diriger et motiver le personnel
Gérer des contrats
Commercialiser des services d'affaires
Planifier et assurer le contrôle financier du budget et des dépenses
Diriger et évaluer les établissements et les services qui élaborent et mettent sur pied des stratégies de communication et des programmes d'information
Diriger et évaluer les établissements et les services qui s'occupent des relations avec les médias au nom des entreprises, des gouvernements et autres organisations
Planifier, diriger et évaluer les activités des entreprises et des services qui élaborent et lancent des campagnes de promotion de la vente des produits et des services
Agir à titre de porte-parole pour un organisme
Donner des conseils aux clients sur les stratégies de publicité ou de promotion de vente
Répondre aux demandes de renseignements verbales et écrites
Collaborer à la rédaction de brochures, de rapports, de bulletins d'information et d'autres documents
Coordonner des activités publicitaires spéciales
Établir et entretenir des liens avec les médias
Préparer des contrats avec des athlètes, des écrivains, des artistes ou d'autres personnes
Rédiger
Communiquer avec les clients après la vente pour assurer un suivi
Superviser le personnel de bureau et les bénévoles
Questions de sélection
Êtes-vous disponible pour la date de début annoncée?
Êtes-vous actuellement en mesure de travailler légalement au Canada?
Habitez-vous actuellement à proximité de l'endroit annoncé?
Avez-vous de l'expérience antérieure dans ce domaine d'emploi?
Possédez-vous les certifications requises mentionnées ci-dessus?
Quel est le niveau d'études le plus élevé que vous ayez atteint?