Directeur adjoint/directrice adjointe en installation et à la comptabilité

Description de l'entreprise

Le Centre de la petite enfance Mon Monde à Moi dessert une clientèle diversifiée et se définit comme étant un organisme qui participe activement à la vie de la communauté. Il est un milieu de vie favorisant le développement harmonieux de l’enfant qui lui permet de se développer à travers la motricité libre, l’éveil des sens, la culture et l’environnement.

Nous offrons des services de garde de qualité aux enfants de 0 à 5 ans. Spécifiquement, le CPE voit :

  • au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants qui le fréquentent ;
  • à offrir un milieu de vie stimulant le développement des enfants sur tous les plans de leur naissance à leur entrée à l’école ;
  • à prévenir l’apparition ultérieure de difficultés d’apprentissage, de comportement ou d’insertion sociale ;
  • à soutenir les parents dans leur rôle de premier responsable de l’éducation de leur enfant.
Description de l’offre d’emploi

Sous l’autorité de la directrice générale, assurer le fonctionnement optimal de l’installation en exerçant des fonctions d’administration et de gestion des ressources humaines, financières et matérielles.

Tâches réparties dans différents volets : gestion générale, supervision et soutien du personnel et administration (comptes payables, facturation, dossier de paie, autres activités de comptabilité, etc.).

Accomplir toute autre tâche connexe en respect avec la mission et les valeurs du Centre de la petite enfance (CPE).

Nous recherchons une personne dynamique qui sait faire preuve d’autonomie dans son travail. Elle doit être organisée et avoir un bon contrôle de soi en plus d’avoir une forte capacité à gérer les imprévus et à établir des priorités. Elle privilégiera un climat de travail harmonieux et stimulant pour toute l’équipe en ayant une écoute attentive, une communication transparente et une grande discrétion.

Diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou en technique administrative ou une équivalence.

ET un certificat universitaire (ou en voie d’obtention) dans l’un des domaines suivants : gestion des ressources humaines, soutien pédagogique, gestion des affaires, administration, en éducation ou dans tout autre domaine connexe ou l’équivalent. La candidate ou le candidat s’engage à finaliser cette formation universitaire dans les 24 mois suivant son embauche.

Un Diplôme d’études collégiales (DEC) en éducation à l’enfance pourra être considéré s’il est accompagné d’un certificat universitaire en administration ou une équivalence.

Connaissance de la suite Office, des logiciels Acceo Services de garde et Amigest (un atout).

Excellente maîtrise du français.

Statut et conditions de travail :

Rémunération annuelle selon les fourchettes salariales du ministère de la Famille, DA Type 3.

Participation au régime d’assurance collective et au régime de retraite.

Langues
  • Français parlé et écrit - Faible
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion
  • Certificat ou diplôme d'études supérieures spécialisées, Sciences de l'administration - Gestion des ressources humaines
  • Certificat ou diplôme d'études supérieures spécialisées, Sciences de l'éducation - Certificat en soutien pédagogique dans les services de garde éducatifs
  • Certificat ou diplôme d'études supérieures spécialisées, Sciences de l'administration - Gestion des organisations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Éducation à l'enfance
Expérience3 à 5 ansCompétences
  • Engagement
  • Capacité à travailler en équipe
  • Polyvalence
Travailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
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