Agent.e à l’accueil et aux communications

Description de l'entreprise

Le Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville, en concertation avec le milieu, accompagne les jeunes de 16 à 35 ans qui résident au centre-ville, y transitent ou le fréquentent, en les motivant et les encadrant, dans la poursuite de leurs projets éducatifs, professionnels, créatifs on d’entrepreneuriat visant à trouver leur place sur le marché du travail montréalais et ailleurs.

Description de l’offre d’emploi

Le Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville (CJEMCV), en concertation avec le milieu, accompagne les jeunes de 15 à 35 ans qui résident au centre-ville, y transitent ou le fréquentent, en les motivant et les encadrant, dans la poursuite de leurs projets éducatifs, professionnels, créatifs on d’entrepreneuriat culturel visant à trouver leur place sur le marché du travail montréalais et ailleurs. 

Votre rôle principal : Être le premier contact des jeunes et des partenaires du CJEMCV, tant au niveau de l'accueil que des communications.
Vos responsabilités :
o    Accueil et service à la clientèle : Accueillir les visiteurs, gérer les appels et courriels, fournir des informations sur les services, assurer la logistique des salles et maintenir l’espace commun propre et accueillant (10%)
o    Service de première ligne : Évaluer les besoins des jeunes et transmettre ceux-ci  aux conseillers, animer des rencontres d'information, effectuer des interventions de base à l’accueil (50%)
o    Soutien administratif : Gérer l’inventaire des fournitures, passer des commandes, compiler des statistiques de fréquentation et enregistrer des données de participants. (10%)
o    Communications : Créer du contenu pour les réseaux sociaux et gérer les plateformes, fournir un soutien en communication aux différents services et assurer la mise à jour du site Web et des procédures de communication. (20%)
o    Contribution au développement et maintien organisationnel : Participer activement aux réunions d'équipe et contribuer à l’organisation d’événements spéciaux. (10%)

Profil recherché :
o    Excellentes compétences en communication interpersonnelle et en service à la clientèle
o    Maîtrise du français et de l’anglais (compte tenu de la clientèle en grande partie issue d'une communauté de nouveaux arrivants qui ne maîtrisent pas encore tout à fait le français et d'étudiants d'universités anglophones) parlé et écrit 
o    Connaissance des outils informatiques (suite Google, Canva, réseaux sociaux)
o    Capacité à travailler en équipe et de façon autonome 
o    Très bon sens de l’initiative, de l’organisation et des priorités
o    Sensibilité aux réalités des jeunes et connaissances du milieu communautaire (un atout)

Conditions de travail :
o    Entrée en poste prévue le 19 août 2025
o    Poste temps plein en présentiel, 35 hres/semaine
o    Salaire selon l’échelle salariale en vigueur, à compter de 24,39 $/hre
o    Titre de transport en commun payé
o    Régime volontaire d’épargne retraite collectif auquel l’employeur contribue
o    Assurances collectives (incluant dentaire), payées à 50 % par l’employeur
o    Programme d’aide aux employés
o    Espace de travail collaboratif et lumineux
o    Lieu de travail : Centre-ville de Montréal, station Place-des-Arts

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation avant le 28 juillet 2025 à l’adresse courriel suivante : direction.adjointe@cjemontreal.org 
Seules les candidatures retenues seront contactées.

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé - Élevé
  • Anglais écrit - Moyen
Expérience7 à 11 mois
Compétences
  • Capacité à animer un groupe
  • Sens de l’initiative
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
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