La Table de développement social des Collines-de-l'Outaouais (TDSCO), organisme à but non-lucratif, est un regroupement de partenaires multisectoriels qui travaillent ensemble à rassembler et à créer, de façon innovante et structurantes, les conditions gagnantes pour répondre aux enjeux des collectivités locales en m matière de développement social.
RÔLE ET RESPONSABILITÉS
Principales tâches:
• Animer les médias sociaux de la TDSCO
• Effectuer la mise à jour du site Internet
• Maintenir à jour le calendrier virtuel des événements et l’intranet
• Rédiger les infolettres mensuelles
• Créer des affiches promotionnelles et des vidéos maison (Canva)
• Soutenir les collègues en lien avec leurs besoins en communication
• Rédiger des communiqués de presse et autres textes
• Faire la mise en page de divers documents
• Veiller à la cohésion de l’image de marque de la TDSCO
• Au besoin, mettre en place et assurer le leadership d’un comité de communication avec les partenaires
• Soutenir les partenaires dans leurs besoins en communication
• Assurer la coordination logistique de planification des événements (réservation de salles, traiteur, équipements, gestion des invitations et des inscriptions, etc.)
• Assurer le leadership logistique lors des événements
• Élaborer et maintenir à jour le répertoire des ressources événementielles
• Identifier et établir des collaborations avec des partenaires-clés
• Rechercher des commanditaires
• Soutenir la directrice générale et l’équipe dans diverses tâches administratives
• Collaborer activement à la mise à jour de la planification stratégique
• Assurer la gestion et le suivi des prêts de matériel avec les partenaires
• Élaborer et déployer des petites formations en communication pour les membres de la TDSCO (ex : Canva, réseaux sociaux, etc.)
• Participer à des comités internes ou externes pour apporter une expertise en communication ou en événementiel
EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES RECHERCHÉS
• Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine pertinent (communication, marketing, gestion d’événements, relations publiques ou autre)
• Expérience pertinente en communication (minimum 2 à 3 ans)
• Expérience en logistique événementielle
• Expérience en soutien administratif
• Excellente maitrise du français
• Bonne connaissance de l’anglais (notre territoire comporte des communautés anglophones reconnues)
• Excellente connaissance des outils suivants : Canva, médias sociaux, infolettre, Concrete 5 ou équivalent, suite Office, etc.
• Excellente capacité d’organisation et de planification
• Capacité à gérer plusieurs projets en même temps et à respecter les échéanciers
• Sens du leadership mobilisant et dynamique
• Habileté à établir des partenariats et à être à l’écoute des besoins
APTITUDES INTERPERSONNELLES
• Esprit collaboratif
• Habileté à interagir avec des partenaires variés (organismes communautaires, institutions, commanditaires)
• Créativité et sens artistique
• Autonomie et rigueur