Cabinet de traduction et d'interprétariat
Alpha traduction et interprétation offre des services d’interprétation et de traduction partout en Amérique du Nord depuis 2001. Nous comptons parmi nos clients des ministères gouvernementaux, des associations professionnelles, des institutions financières et des sociétés privées.
Nos principales langues de travail sont le français et l’anglais, et nous comptons dans notre équipe des interprètes et traducteurs pouvant assurer le service dans de nombreuses autres langues.
Titre du poste : Gestionnaire de projets en interprétation et traduction
Description du poste
Lieu : en télétravail
Date d’entrée en fonction : 2 juillet 2025
Salaire : à déterminer
Sous la direction de l'équipe de direction, le titulaire du poste gère les projets d’interprétation et de traduction et fournit un soutien à l'équipe d'interprètes de conférence internes et externes. Ses principales fonctions consistent à :
- Diriger l'exécution de mandats d'interprétation et de traduction depuis la réception de la demande du client jusqu’à la facturation post-réalisation et la tenue des comptes sous-traitants, toujours dans le souci des besoins du client;
- analyser les demande des clients, recruter les interprètes/traducteurs, produire et soumettre un devis au client;
- assurer la liaison entre les interprètes, le client et la direction d'Alpha pour obtenir la documentation et les renseignements logistiques du mandat;
- vérifier les factures des pigistes après le mandat;
- coordonner et soutenir les changements intervenant durant les projets (changements des dates, des heures, du prix ou de la disponibilité des interprètes, etc.);
- gérer le calendrier des projets en collaboration avec les autres gestionnaires.
- Être le principal contact pour répondre aux questions techniques et logistiques des clients et des interprètes.
COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES
- Excellente capacité de communication écrite et verbale en français et en anglais; une troisième langue est un atout de taille;
- Connaissance de l'espagnol un atout;
- Bonne culture générale; excellente compréhension des enjeux juridiques et contractuels;
- Excellentes relations interpersonnelles;
- Expérience en coordination de projets un atout;
- Autonomie dans le respect des règles établies;
- Capacité à coordonner;
- Excellente connaissance de la suite Office;
- Connaissance des logiciels Acomba, QuickBooks ou GEM-Books un atout;
- Minutie et rigueur dans la préparation des documents (devis, factures, comptes de sous-traitants).
EXPÉRIENCE
- Expérience dans un rôle semblable un atout.