Le Pont est un organisme à but non lucratif fondée en 1982.
PONT: Le sigle signifiait, à l’époque, Programme d’Orientation Non Traditionnel.
Notre mission
Le PONT contribue à l’intégration des femmes au marché du travail, ainsi qu’à leur retour et leur maintien en emploi, dans tous les secteurs, traditionnels ou non.
Vision
Grâce à son approche globale, son expertise multidisciplinaire, et sa capacité d’accompagnement personnalisé, Le PONT est la référence en intégration des femmes à l’emploi pour toute la Mauricie
6 piliers
Engagement
L’équipe du PONT encourage chaque femme à reconnaître sa propre valeur et à atteindre son plein potentiel. Le PONT fournit l’accompagnement et les outils nécessaires à son développement et à son autonomie. Ultimement, intégrer un emploi dans lequel elle pourra s’épanouir.
Agent·e de communication
Cerveau créatif recherché !
Tu es aussi à l’aise avec les grandes idées qu’avec leur mise en œuvre concrète ?
Tu jongles avec les mots, les visuels et les réseaux sociaux avec enthousiasme?
Tu cherches un milieu de travail humain, stimulant et porteur de sens?
Le PONT est à la recherche d’un·e agent·e en communication polyvalent·e pour accroître notre rayonnement, dynamiser nos plateformes numériques et soutenir nos projets avec créativité et rigueur.
Qui sommes-nous ?
Le PONT, organisme à but non lucratif basé en Mauricie, accompagne les femmes dans leur développement professionnel, en favorisant leur autonomie et leur épanouissement.
Notre mission :
Accompagner chaque femme afin qu’elle reconnaisse sa propre valeur, découvre son plein potentiel et s’épanouisse professionnellement.
Nos valeurs :
Bienveillance — envers soi et les autres
Solidarité — parce qu’ensemble, on va plus loin
Engagement — notre force collective au service de votre mise en action
Tes responsabilités
• • Concevoir, rédiger et diffuser des contenus variés : publications web et réseaux sociaux, infolettres, documents institutionnels et promotionnels.
• • Mettre à jour et bonifier le site web (WordPress).
• • Créer des visuels simples et attrayants (Canva ou autres outils).
• • Participer à la planification stratégique des communications (calendrier éditorial, campagnes, événements).
• • Soutenir la logistique et les communications du gala annuel.
• • Effectuer une veille sur les tendances numériques et proposer de nouvelles idées innovantes.
• • Assurer la cohérence visuelle et linguistique des communications.
• • Collaborer avec l’équipe dans l’élaboration de stratégies de rayonnement (relations médias, communications internes, partenariats).
Ton profil
• Diplôme d’études collégiales en communication, en techniques d'intégration multimédia ou tout autre domaine pertinent.
• Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
• Solide expérience avec les réseaux sociaux, la rédaction numérique, et les outils de planification (ex : Meta Business Suite).
• À l’aise avec la mise à jour de sites web (WordPress).
• Maîtrise des outils de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint).
• Créativité, autonomie, sens de l’organisation et esprit d’équipe.
• Expérience en organisation d’événements (un atout).
• Aisance devant les médias ou en représentation (un atout).
Ce que nous t’offrons
• • Un milieu de travail humain, stimulant et bienveillant.
• • 32 heures par semaine, réparties sur 4 ½jours (7 h/jour).
• • 4 semaines de vacances.
• • Un plan d’assurance collective.
• • Un REER avec contribution de l’employeur.
• • Poste permanent à temps plein.
• • Lieu de travail : Trois-Rivières (possibilité de formule hybride à discuter).
• • Entrée en poste : dès que possible
Rejoins la meilleure équipe en Mauricie !
Fais partie d’un organisme engagé, où chaque jour est une occasion de faire une différence.