Description de l'entreprise
IKS Technologies se spécialise dans la commercialisation de l'Intelligent Kill Switch (IKS), un immobilisateur innovant destiné à sécuriser tous types de véhicules contre le vol. L'expertise au sein de l'entreprise cumule plus de 30 ans d'expérience en développement de produits électroniques et en finance. La technologie IKS a fait l'objet d'un dépôt de brevet en juin 2023 et son développement futur pour les prochaines années s'annonce très prometteur. Grâce à des alliances stratégiques avec des experts en électronique et en développement d'applications, le projet IKS a rapidement pris forme. L’entreprise est présentement en pleine expansion et ses besoins en ressources humaines seront très variès et stimulantes.
Description de l’offre d’emploi
Sous la supervision du directeur marketing, le/la coordonnateur(trice) du marketing numérique est responsable de la mise en œuvre, du suivi et de l’optimisation des campagnes de marketing en ligne. Il/elle veille à maximiser la visibilité de la marque sur les différentes plateformes numériques, à générer du trafic qualifié et à soutenir les objectifs commerciaux de l’entreprise.
Responsabilités principales :
- Planifier, exécuter et optimiser les campagnes publicitaires numériques (Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn, etc.).
- Gérer le contenu du site web et assurer son optimisation SEO (référencement naturel).
- Animer les réseaux sociaux (création de contenu, calendrier éditorial, veille et modération).
- Collaborer à la conception de stratégies de marketing par courriel (infolettres, campagnes automatisées).
- Suivre et analyser la performance des campagnes via des outils comme Google Analytics, SEMrush, etc.
- Travailler en collaboration avec les équipes internes (vente, design, TI) et des partenaires externes (agences, pigistes).
- Assurer une veille des tendances numériques et proposer des recommandations d’amélioration.
- Rédiger des rapports de performance et formuler des recommandations basées sur les données collectées.
Compétences et qualifications :
- Diplôme en marketing, communication, commerce électronique ou domaine connexe.
- Expérience pertinente en marketing numérique (1 à 3 ans minimum).
- Excellente maîtrise des outils numériques : Google Analytics, Ads Manager, WordPress, Mailchimp, etc.
- Connaissance des principes de SEO et SEM.
- Fortes aptitudes en rédaction, créativité et souci du détail.
- Capacité à gérer plusieurs projets à la fois, de façon autonome.
- Bilinguisme (français/anglais) est un atout, selon le marché ciblé.