La Coopérative d'habitation la Rive Gauche est une entreprise d'économie sociale qui offre 304 logements abordables sur 20 immeubles dans plusieurs quariers de Sherbrooke.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
L’agent ou l’agente de maintenance exerce les fonctions suivantes :
Suite à la réception de bons de travail, réaliser des réparations mineures dans une vision d’efficacité et de rentabilité en fonction du temps et des dépenses encourues ;
Réaliser des réparations mineures faisant référence dans l’ensemble à des connaissances de base en plomberie, chauffage, électricité et divers travaux en menuiserie ;
Effectuer d’autres travaux d’entretien courant, tels que la peinture, le ménage d’espaces communautaires, le déneigement et le déglaçage des accès aux immeubles ;
Répondre aux réparations d’urgence et aux demandes nécessitant une intervention immédiate dans le but d’assurer la sécurité des occupants et du bâtiment ;
Procéder à une évaluation des travaux à réaliser et en informer la gestion de l’organisation ;
Veiller à ce que les mesures de sécurité et de sûreté de l’organisme soient en vigueur dans l’établissement ;
Effectuer le dépôt journalier des bons de travail terminés, à la gestion de l’organisation, pour assurer le suivi des travaux et la production des feuilles de temps hebdomadaires ;
Offrir un service à la clientèle courtois et informer les locataires afin de prévenir les bris ou les accidents ;
Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de la direction générale.
COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
Détenir une formation et/ou de l’expérience pertinente dans la maintenance, l’entretien d’immeubles, la construction et/ou la conciergerie ;
Posséder des connaissances générales en entretien de bâtiment ;
Présenter des prédispositions au travail manuel : force physique et dextérité ;
Faire preuve de polyvalence, de débrouillardise et avoir un bon sens de l’analyse ;
Se démarquer par ses habiletés de gestion du temps ;
Être reconnu(e) pour sa rigueur et son éthique professionnelle ;
Faire preuve d’entregent et détenir des habiletés pour le service à la clientèle ;
Entretenir les relations humaines et s’ouvrir au travail d’équipe ;
Être proactif (ve) face à des défis professionnels et ouvert (e) à l’amélioration continue ;
Démontrer une capacité à utiliser des outils informatiques de base.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Travail nécessitant des déplacements constants, le candidat doit détenir un permis de conduire valide ;
Véhicule de travail fourni ;
Possibilité de travailler occasionnellement de soir ou de fin de semaine, selon la gestion des urgences ;
Salaire et avantages concurrentiels.