Description de l'entreprise
Le Magasin des Commerçants S&P est une entreprise familiale, fière de répondre aux besoins des entreprises, commerces et particuliers depuis plus de 70 ans. Le Magasin des Commerçants S&P se spécialise dans la vente de produits de toutes sortes pour commerces de tout genre. Que vous exploitiez une boucherie, une fromagerie, une poissonnerie, une pâtisserie, une boutique de vêtements, un nettoyeur à sec, une épicerie ou un magasin de livres, vous trouverez au Magasin des Commerçants S&P tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre commerce au quotidien : paniers et plats de présentation, présentoirs, décorations, outils de cuisine, couteaux, affichage, accessoires pour la caisse, étiqueteuses, matériel d'emballage, matériel d'entretien et bien plus. Nous servons nos clients partout au Canada à partir de notre centre de distribution situé à Montréal. Notre équipe est composée de spécialistes comptant en moyenne plus de 25 années d'expérience dans le domaine du commerce au détail, toujours à l'affût de nouveaux produits et d'innovations. Nous sommes particulièrement fiers d'avoir accompagné nos fidèles clients, grands et petits, dans le développement de leurs affaires depuis plusieurs décennies, et ce tant dans le domaine de l'alimentation que dans celui du commerce au détail en général.
Description de l’offre d’emploi
Gestion des ventes et de la clientèle (50%)
- Assurer l’accueil et le service de la clientèle en boutique et au comptoir
- Gestion de la facturation, de la caisse et de la fermeture de la caisse
- Communiquer à la direction les commentaires positifs et négatifs de la clientèle
- Répondre au téléphone et aux courriels pour les prises de commande et les demandes d’information
- Ouvrir et tenir à jour les fichiers des comptes clients (sauf les bannières)
Développement des affaires (20%)
- Conseiller la clientèle sur les produits offerts et proposer des alternatives le cas échéant
- Être à l’écoute des besoins de la clientèle pour aider à développer l’offre de produits
- Promouvoir les services d’infographie, d’accompagnement et les partenariats stratégiques
- Faire des appels de prospection de la clientèle actuelle et prospective
Gestion du plancher, de l’inventaire et du merchandising (15%)
- Effectuer les changements de prix au besoin
- Transformation de divers produits
- Remplir les tablettes, veiller à la présentation visuelle des étalages
- Prendre note et communiquer les demandes répétitives pour des produits non tenus en inventaire
- Communiquer aux achats les ruptures de stock
- Entretien général et fermeture du magasin, dont le ménage, balai, balayeuse et époussetage
Préparation et gestion des commandes (10%)
- Gérer les mises de côté
- Faire le suivi des ruptures de stock auprès de la clientèle
- Monter les commandes en ramassage au comptoir
- Indiquer au département de livraison lorsqu’il y a des commandes urgentes
Organisation et soutien général (5%)
- Au besoin aider la réception des marchandises
- Contribution aux activités générales du magasin et toute autre tâches connexes
Langues : Maîtrise du français ; connaissance de l’anglais est un atout
Qualités personnelles :
- Organisation, autonomie et gestion des priorités
- Entregent, politesse, écoute
- Sens de la vente et du marketing
Conditions de travail
- Horaire : lundi au vendredi de 09h30 à 17H00
- Présentiel : le poste est basé dans nos locaux
- Environnement de travail dynamique, inclusif et collaboratif