Directeur/directrice de centre de la petite enfance

Description de l'entreprise

Le CPE les Pilotes de l'Avenir est un centre à la petite enfance qui offre des services aux enfants âgés entre 6 mois et 5 ans. Nous détenons 2 installations à l'Ancienne-Lorette pour un total de place au permis de 85 enfants.

Description de l’offre d’emploi

Le CPE les Pilotes de l'Avenir recherche un directeur (trice) pour se joindre à une équipe composée d'une directrice adjointe, d'une adjointe administrative, d'éducatrices ainsi qu'une responsable à l'alimentation. Constitués de deux installations situées sur le territoire de l'Ancienne-Lorette (Des Belles Rivières et Au Petit Poucet), dont une accueillant 58 enfants et l'autre 37 enfants. Deux pouponnières et 10 groupes en multi âges répondent aux besoins des parents et servent la mission éducative du CPE. Un projet d'agrandissement est en cours à l'installation au Petit Poucet.

Le conseil d'administration recherche une personne détenant un Baccalauréat en administration des affaires ou tout autre domaine pertinent, qui est rigoureuse et digne de confiance. Le ou la candidat(e) doit aimer les défis, démontrer une grande maîtrise de soi et faire preuve de débrouillardise. Il (elle) devra démonter une connaissance des programme de subvention, de solides compétences en administration et de gestion financière et le désir de mener à terme le projet d'agrandissement, le tout dans un contexte budgétaire fragile.

Sous l'autorité du CA et en conformité avec les pouvoirs qui lui sont délégués, la personne titulaire de l'emploi gère un CPE afin d'optimiser son fonctionnement et son offre de services éducatifs. De plus, il s'assure d'une gestion efficiente, notamment des ressources humaines, financières, matérielles et immobilières, dans le cadre financier disponible et les règles budgétaires prescrites. Les principales responsabilités consistent en :

  1. Assister et accompagner le CA du CPE dans l'exercice de ses rôles et des ses responsabilités afin de soutenir la prise de décision.
  2. Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités du CPE selon les principes de saine gestion afin d'assurer un fonctionnement optimal et la qualité de la prestation.
  3. Assurer une gestion efficiente des ressources financières selon le cadre financier disponible et les règles budgétaires prescrites afin de favoriser la pérennité et la réalisation de la mission du CPE.
  4. Assurer une gestion efficiente des ressources humaines du CPE afin d'Assurer la conformité avec la réglementation en vigueur et un climat de travail propice à la mobilisation du personnel.
  5. Assurer une gestion efficiente des ressources matérielles, immobilières et informationnelles du CPE dans le respect de la réglementation applicable et du budget adopté par le CA.

 

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Administration des affaires
Expérience3 à 5 ans
Compétences
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Respect des normes et règlements
Tavailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Enroll Logo