Type de poste : Régulier
Votre futur rôle au sein de notre équipe
Sous la supervision du gestionnaire de produits, Environnement de travail
numérique, vous travaillerez à l’amélioration de l’expérience utilisateur.rice
dans les sphères suivantes : outils de collaboration et gestion des
contenus électroniques. Vous assurerez également les activités quotidiennes
relatives au soutien, à l’analyse et à la configuration des systèmes ainsi
qu’au maintien de leur bon fonctionnement.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différentes parties
prenantes de l’entreprise, les membres de votre équipe et les autres secteurs TI
(développement, BI, infrastructure et centre de services).
Avec nous, vous aurez l’occasion de…
- Inventorier, définir, analyser et documenter les besoins d’affaires des clients internes pour les différents outils numériques
- Analyser et prendre en charge des analyses comparatives d’outils ou de logiciels technologiques
- Fournir des recommandations basées sur des faits ou des analyses afin d’améliorer l’expérience utilisateur.rice
- Configurer les applications pour répondre aux besoins et aux processus d’affaires
- Veiller au respect des pratiques et procédures standards dans l’analyse, la documentation et la configuration des solutions
- Définir et exécuter les tests unitaires et d’acceptation, en coordonner l’exécution auprès des superutilisateur.rice.s et obtenir leur rétroaction avant et après le déploiement
- Préparer le matériel de formation et collaborer aux activités de formation déployées auprès des superutilisateur.rice.s lorsque requis
- Participer à l’élaboration et à la mise en place d’une gouvernance informationnelle
- Analyser et configurer les outils de gestion électronique de documents selon les changements requis
Vos qualités et vos valeurs rejoignent notre culture
d’entreprise?
- Vision tournée vers les résultats
- Envie de collaborer dans le plaisir
- Rigueur et sens de l’éthique
- Vif intérêt pour l’univers technologique
- Intérêt à résoudre les défis les plus complexes
Les certifications et requis du poste, en bref
- Baccalauréat en informatique de gestion ou dans un autre domaine jugé pertinent
- Minimum de trois ans d’expérience en TI
- Habileté à créer de la documentation claire et concise et à la maintenir à jour
- Bonne maîtrise de la suite Microsoft 365
- Connaissance de Microsoft DevOps et des méthodes de développement agiles
- Connaissance des méthodologies d’analyse
- Niveau d’anglais avancé afin de favoriser une bonne collaboration avec les bureaux de BBA et/ou les clients situés dans les provinces canadiennes anglophones et à l’international (la fréquence d’utilisation de l’anglais peut fluctuer d’occasionnelle à quotidienne en fonction des projets en cours)
- Niveau de français avancé afin de favoriser une bonne collaboration avec les bureaux de BBA et/ou les clients situés au Québec
Un aperçu de la rémunération globale de BBA
- Salaire de base annuel
- Programme de boni annuel pour tous.tes les employé.e.s régulier.ère.s
- Prime de mobilité en chantier
- Accès à une banque d’heures
- Programme de cellulaire
- Régime d’assurance collective commençant le jour 1, y compris l’assurance invalidité à court et à long terme et un programme de télémédecine
- Régime d’épargne-retraite
- Congés annuels et de maladie
- Prime obtenue au moyen du programme de recommandation d’employé.e.s
BBA prend en compte de nombreux facteurs pour
déterminer le salaire de base annuel, notamment le marché, la formation,
l’expérience de travail pertinente et confirmée, une évaluation technique, les
qualifications, les certifications et d’autres compétences pertinentes.
Chez nous, vous profiterez de nombreux avantages
- Flexibilité d’horaire qui allie présence au bureau et télétravail
- Ambiance humaine où l’on écoute les idées de chacun.e et où l’on ne ressent pas de hiérarchie
- Espaces de travail conviviaux, écoresponsables et à la fine pointe de la technologie
- Comités impliqués dans des causes importantes : diversité, engagement social, et plus
- Entreprise en pleine croissance offrant de multiples possibilités
- Culture inclusive qui valorise la diversité, le respect et l’ouverture
- Culture de collaboration entre les différents services et avec nos clients des opérations
- Valorisation des expertises complémentaires
- Agilité et écoute : vos idées se transforment en initiatives concrètes
À propos de BBA
Depuis plus de 40 ans, nous
repoussons les limites du génie pour servir nos clients de l’industrie de
l’Énergie et des ressources naturelles. Chez BBA, nous développons des
solutions novatrices, flexibles et durables – de la stratégie à l’exécution.
BBA est l’une des plus
importantes firmes de génie-conseil privées au Canada qui s’appuie sur un
réseau de 18 bureaux. Nos équipes travaillent en collaboration pour réaliser
des projets qui façonnent l’industrie de demain à l’échelle locale, nationale
et internationale.
La passion et l’excellence de nos gens font de BBA l’une des Sociétés les mieux gérées au Canada.
Nos talents sont uniques, et
nous nous engageons à offrir un milieu de travail où l’on
peut être soi-même. À l’exception du titre du poste qui a été féminisé pour optimiser sa
découvrabilité, cette offre d’emploi a été rédigée en écriture épicène.
Apprenez-en davantage sur nous
en visitant notre page LinkedIn et rejoignez les réseaux de nos
spécialistes en attraction de talents pour une occasion de discuter de vive
voix.