Chargé(e) du service aux membres et formations

Description de l'entreprise

Depuis 1977, PMI-Montréal contribue activement à l’essor de la gestion de projets. L’association est aujourd’hui l’une des plus importants chapitres locaux du prestigieux réseau mondial du Project Management Institute (PMI).

Les certifications du PMI sont les plus hautes distinctions du secteur de la gestion de projet. Reconnues mondialement, elles attestent d’un cheminement rigoureux ayant préparé ces experts à faire face aux défis et aux enjeux les plus complexes dans leur domaine.

Notre Mission

Offrir un service à la clientèle de haut niveau adapté aux besoins de nos membres, encourager l’innovation et l’excellence des pratiques en gestion de projets, favoriser l’évolution de la profession et veiller au rayonnement des titres professionnels du PMI partout au Québec.

Description de l’offre d’emploi

Relevant de la Directrice, formations et administration, le Chargé(e) du service aux membres et formations occupe un rôle clé dans le soutien au développement et à l’efficience des activités de PMI-Montréal. Travaillant de manière collaborative avec les équipes internes et les parties prenantes bénévoles et contractuelles, il soutient activement le développement du secteur de la formation, veille à la satisfaction des participants et membres de PMI-Montréal, ainsi qu’à l’efficience des processus administratifs de l’organisation.

  1. Développement et diversification du secteur formation
     
  2. Planification et coordination des activités du secteur formation
     
  3. Soutien administratif complet
     
  4. Gestion des bénévoles

 

Rôles et responsabilités

1. Contribution au développement et à la coordination des projets du secteur formation

2. Soutenir les membres pour une expérience enrichissante et mobilisatrice

3. Soutien administratif complet

4. Gestion des bénévoles du secteur formation

 

Compétences requises

  • Expérience en gestion de service aux membres ou administration, idéalement dans un contexte associatif ou éducatif.
  • Expérience en coordination avec des parties prenantes variées, incluant bénévoles, formateurs et membres.
  • Qualifications et certifications
  • Compétences techniques
  • La certification PMP (Project Management Professional) ou CAPM (Certified Associate in Project Management) est un atout important.
  • Compréhension des normes et pratiques en gestion de projet, incluant les exigences liées aux certifications PMI.
  • Expérience en tenue de livres, traitement de factures et gestion budgétaire.
  • Connaissance des outils numériques de gestion (CRM, plateformes de formation ou d’inscription).
  • Excellentes habiletés relationnelles et communication écrite et orale, en français et en anglais.
  • Capacité à analyser des données pour mesurer l’impact des initiatives et proposer des améliorations.

 

Aptitudes recherchées

  • Compétences relationnelles et service à la clientèle
  • Orientation client 
  • Communication claire et empathique
  • Esprit collaboratif
  • Gestion de projets et organisation
  • Multitâche et rigueur
  • Amélioration continue
Langues
  • Français parlé - Élevé
  • Français écrit - Moyen
  • Anglais parlé - Élevé
  • Anglais écrit - Moyen
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Coordination du travail de bureau
  • Attestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - Adjoint administratif
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Bureautique
  • Attestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - Bureautique
  • Attestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion
  • Attestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - Coordination du travail de bureau
  • Attestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - Gestion de projet
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Polyvalence
  • Capacité à travailler en équipe
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