Municipalité de Saint-David
Relevant de la direction générale, la personne au poste de DGA
appuie et soutient la direction générale dans l’exécution de ses
mandats. Elle travaille également en étroite collaboration avec les
différents employés de la municipalité et le conseil municipal pour
veiller à la mise en oeuvre des orientations, objectifs et priorités
établie par la municipalité. Elle développe et maintien des relations
de qualité avec les collaborateurs internes, les partenaires externes
et les divers organismes et instances.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Effectuer la tenue des registres comptables, la préparation des
états financiers mensuels, le traitement des rapports de TPS/
TVQ et la gestion comptable informatisée de la taxation;
• Préparer les relevés fiscaux annuels des élus et employés;
• Préparer le dossier de la vérification annuelle et collaborer avec
l’auditeur externe;
• Assurer la vérification finale des paies;
• Tenir à jour le livre des règlements et réviser les procès-verbaux;
• Assurer la gestion documentaire de la Municipalité avec l’aide
d’un logiciel;
• Préparer et mettre à jour les divers documents de travail utilisés
par l’administration;
• Assurer la gestion financière et la tenue de livres des activités de
loisirs;
• Apporter un soutien administratif aux différents organismes
municipaux incluant le Service de sécurité incendie;
• Assurer l’accueil des personnes qui se présentent et répondre au
téléphone en l’absence de la personne attitrée à ces tâches;
• Effectuer toutes autres tâches connexes.
PROFIL RECHERCHÉ
• Détenir un diplôme d’études collégiales en administration ou
dans une discipline connexe/pertinente ou toute combinaison
d’expérience jugée pertinente au poste;
• Avoir trois à cinq ans années d’expérience pertinente (un atout);
• Posséder de l’expérience dans le domaine municipal (un atout);
• Maîtriser la suite Office (Excel, Word, Outlook);
• Connaissance du logiciel PG/Aurora (un atout);
• Faire preuve d’habilité pour la communication verbale et écrite
en français;
• Être apte à mener plusieurs dossiers en parallèle et en équipe;
• Avoir une bonne capacité d’apprentissage et un haut niveau de
confidentialité;
• Avoir le sens des responsabilités, de l’autonomie, de l’initiative
et faire preuve de discrétion et de rigueur;
• Avoir une attitude professionnelle dans son travail.
CONDITIONS
• Poste permanent de 32 heures/semaine sur 4 jours (lundi au jeudi);
• Flexibilité d’horaire permettant une conciliation travail-famille;
• Salaire selon qualifications et expérience;
• Assurances collectives et régime de retraite offerts;
• Entrée en poste : juin 2025
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature
avant 17 h, jeudi, le 10 mai 2025 à l’adresse suivante :
Municipalité de Saint-David
16, rue Saint-Charles
Saint-David (Québec) J0G 1L0
Ou par courriel : info@stdavid.qc.ca.
Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les
personnes retenues pour une entrevue seront contactées.