Directeur/directrice technique et de la maintenance

Description de l'entreprise

Cromwell est une compagnie privée, fondée et active dans le domaine de l'immobilier depuis 1986.  Initialement, Cromwell se spécialisait dans le domaine des propriétés mutli-résidentielles.  Depuis, elle s'est diversifiée en acquérant des propriétés de type industriel, bureaux et commerical/centre d'achats.  Cette croissance lui a permis d'accumuler des actifs dépassant deux milliards de dollars.

Description de l’offre d’emploi

Envie de jouer un rôle clé dans la gestion d’immeubles prestigieux à Québec?

On cherche un(e) directeur(trice) technique et de la maintenance passionné(e) et expérimenté(e), capable de piloter à la fois les opérations techniques, la maintenance préventive et l’optimisation des bâtiments. Ce rôle stratégique allie leadership, expertise technique et sens du service client. 

 

Vos défis au quotidien :

Collaborer étroitement avec les gestionnaires immobiliers et le bureau de projets pour les projets de réaménagement, de rénovation ou de maintien d’actifs.

Planifier, diriger et optimiser l’exploitation technique (volet mécanique) de plusieurs immeubles.

Encadrer l’équipe de maintenance et assurer un service à la clientèle de haut niveau.

Superviser les systèmes critiques (CVAC, électricité, plomberie, etc.) et en assurer l’entretien préventif.

Identifier et recommander des améliorations pour le confort des occupants et l'efficacité des installations.

Participer à l’élaboration et au suivi des budgets d’exploitation.

Gestion efficace des contrats, des fournisseurs et les sous-traitants, tout en maintenant de solides relations.

Effectuer des inspections régulières et coordonner les interventions techniques.

Assurer la performance énergétique des bâtiments, incluant l’optimisation de l’efficacité énergétique, la mise en œuvre de stratégies de gestion de la demande en énergie (GDA) et le suivi des consommations à l’aide des sous-compteurs.

Mettre en place une culture de sécurité, de rigueur et d'amélioration continue.

 

Ce qu’on cherche :

Étude universitaire ou technique en mécanique du bâtiment ou formation ou expérience pertinente. 

Minimum 10 ans d’expérience en gestion technique ou maintenance d’immeubles.

Expérience en gestion d’équipe, planification et coordination de projets.

Excellente maîtrise des systèmes mécaniques du bâtiment.

Compétences en informatique et en systèmes GMAO (un atout).

Leadership, rigueur, autonomie et grand sens de l’organisation.

Fortes habiletés relationnelles et capacité à résoudre les problèmes avec diplomatie.

Disponibilité à répondre aux urgences occasionnelles hors des heures normales.

 

Ce qu’on vous offre :

Salaire compétitif

Bonification annuelle selon la performance.

Assurances collectives

5 journées personnelles / congés flexibles par année.

Stationnement gratuit sur place.

Un environnement stimulant, une équipe soudée et des défis motivants!

 

Prêt(e) à faire une vraie différence dans le paysage immobilier de Québec?
Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant – on a hâte de vous rencontrer!

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé et écrit - Moyen
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'informatique - Informatique de gestion
Expérience10 ans ou plus
Compétences
  • Capacité à contrôler, à entretenir et à réparer de l'équipement ou des systèmes
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
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