Adjoint administratif/adjointe administrative - bureau

Description de l'entreprise

Organisme communautaire Famille et Centre de ressource périnatales.

Description de l’offre d’emploi


Sous la supervision de la Directrice générale, le titulaire du poste aura le mandat principal de soutenir la direction à l’organisation du travail, la gestion financière, la gestion du personnel et à la planification de travaux à caractère administratif au sein de l’organisme.

Principales fonctions et responsabilités

Gestion informatique
•    Finaliser l’implantation et administrer la base de données; 
•    Gérer l’arborescence informatique de l’organisme; 
•    Assurer la maintenance et la mise à jour du parc informatique (avec firme externe) et fournir une assistance technique aux membres de l’équipe; 
•    Procéder aux installations techniques lors des événements;

Soutien administratif 
•    Organiser des rencontres de comités et au besoin y participer comme personne-ressource;
•    Assurer le suivi auprès des fournisseurs; 
•    Créer et mettre à jour des documents internes (politiques, procédures, outils de travail); 
•    Gérer l’archivage ; 
•    Gérer les inventaires (matériel et équipements); 
•    Assister la direction dans les demandes de subventions et redditions de comptes ;

Comptabilité 
•    Exécuter les tâches de comptabilité (cycle comptable), paiement fournisseurs, facturation, dépôts, production de rapports budgétaires;
•    Administrer le traitement de la paie, assurance collective, REER, CNESST, relevé d’emploi ; 
•    Soutenir la direction dans la préparation des dossiers de fin d’année;

Ressources humaines
•    Maintenir à jour les dossiers RH (feuilles de temps, vacances, politique de formation…); 
•    Superviser le personnel sous sa responsabilité;
•    Assurer l’intégration des nouvelles employées;
•    Réviser et mettre à jour les outils internes RH (manuel de l’employée, politique d’évaluation…); 
 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Bureautique
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Polyvalence
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Engagement
Enroll Logo