Développeur/ Pipeline TD Unreal Engine

Sous la direction du Responsable des technologies de production, le développeur TD pipeline Unreal Engine, contribuera à la conception et à la mise en œuvre d'un workflow en temps réel pour nos projets d'animation et de VFX au sein du groupe. Par le biais de la mise en place d'un workflow de pipeline en temps réel et la programmation d'outils dédiés dans Unreal Engine (et/ou d'autres technologies en temps réel) avec l'API Python, le titulaire devra s'assurer que notre pipeline supporte les nouveaux besoins des productions.

Responsabilités:

  • Collaborer avec l'artiste lead Unreal, le responsable CG, le responsable de la technologie de production et d'autres membres de l'équipe du pipeline, pour aider à concevoir un flux de travail en temps réel de bout en bout qui sera intégré au pipeline existant de Cinesite pour soutenir la production de longs métrages d'animation nécessitant l’utilisation d’Unreal Engine.
  • Développer des outils et concevoir des flux de travail pour transférer de manière transparente les données entre les DCC tels que Maya et Houdini vers/depuis Unreal.
  • Mettre en place et documenter des parties du pipeline en temps réel
  • Assurer la liaison avec les développeurs à l'echelle globale, les TD et les équipes d'infrastructure afin d'adapter les outils au le pipeline global.
  • Développer et écrire des outils dans Unreal Engine qui interagiraient avec le pipeline existant de Cinesite.
  • Développer des outils de moteur pour soutenir les flux de production tels que previz et Layout.
  • Tirer parti des tendances actuelles en matière de technologie, recherche et développement pour innover et faire progresser les technologies internes et explorer de nouvelles technologies en temps réel au-delà de l'UE, comme Omniverse.
  • Concevoir, mettre en œuvre et diffuser des composants et des applications de pointe destinés à des projets stratégiques, de haute performance et distribués à l'échelle mondiale.
  • Rédiger des notes techniques et de la documentation pour les utilisateurs
  • Collaborer avec la direction de la production pour identifier et planifier les billets et les tâches.
  • Fournir une assistance technique aux artistes Unreal pendant la production, y compris le dépannage des problèmes et l'optimisation des performances
  • Tester, documenter et développer des outils de flux de travail pour transférer facilement les données d'un logiciel 3D vers/depuis Unreal et évaluer l'impact ou la valeur ajoutée au pipeline.
  • Se tenir au courant des tendances du secteur et des nouvelles technologies telles qu'Omniverse.
  • Participer au développement et à l'optimisation de l'ensemble des outils à long terme afin de pouvoir prendre en charge une variété de processus de travail et des éléments (Assets) de production de plus en plus complexes.
  • Travailler en étroite collaboration avec d'autres TD et développeurs Pipeline pour s'assurer que les pratiques de travail standard sont conformes, telles que la révision du code, l'évaluation et le triage des billets Jira, etc.
  • Encadrer les nouveaux membres de l'équipe et les moins expérimentés.
  • Assurer la correspondance avec les équipes d'assistance d'Epic Games pour les problèmes qui ne peuvent être résolus en interne.

Qualifications:

  • 4 ans > d'expérience dans le développement d'outils avec Unreal Engine dans le secteur des jeux ou de l'animation
  • Maîtrise avancée de Python et C++.
  • Diplôme universitaire dans l'industrie de l'animation ou des jeux, en informatique, en mathématiques, en physique ou dans un domaine connexe.
  • Bonne compréhension du pipeline et du processus de travail ( workflow ) spécifiques à l'industrie des films d'animation et de VFX.
  • Forte expérience avec Unreal pour la conception, le débogage, le support de configurations complexes et de processus ( workflow) de rendu en temps réel.
  • Une expérience des technologies de capture de mouvement/performance serait un plus.
  • Expérience du contrôle des sources et des systèmes de développement dans un environnement Linux.
  • Connaissance des logiciels d'animation 3D (Maya, Houdini), est un plus.
  • Une attitude proactive et un bon esprit d'équipe sont essentiels.
  • Bonnes capacités de communication, de résolution de problèmes et de dépannage.
  • Expérience avec d'autres technologies en temps réel telles que Unity et Omniverse est un atout.

À propos de Cinesite

Cinesite offre un environnement positif et créatif où les principaux artistes d'animation et d'effets du monde sont encouragés et soutenus pour développer et produire un travail primé, à la fine pointe et primé.

Nous travaillons en tant que collectif où l'excellence, l'expertise et l'expression sont valorisées par tous; où nous collaborons avec certains des plus grands penseurs créatifs du monde et produisons un travail auquel nous sommes fiers de mettre notre nom.

Si vous voulez faire partie de l'histoire de Cinesite, veuillez soumettre votre candidature en ligne via ce site. Si votre candidature est acceptée, vous serez contacté sous peu. Si votre candidature n'est pas retenue pour ce poste, elle restera au dossier pour de futures opportunités.

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