Développeur/Pipeline TD Assets

Sous la supervision du Chef d'équipe Pipeline - Assets, le développeur/Pipeline TD Assets maintiendra et fera progresser le pipeline Cinesite pour les départements des assets, shading et environnement sur nos projets d'animation et de VFX dans l'ensemble du groupe. Grace à la programmation de nouveaux outils et plug-ins, le titulaire de ce poste devra s'assurer que la palette d'outils des artistes est performante et à jour par rapport aux nouveaux défis de production afin de permettre aux artistes de se consacrer pleinement aux enjeux créatifs et artistiques et de produire des images de haute qualité.

Responsibilités:

  • Fournir une assistance aux utilisateurs pour les départements d'assets ; diagnostiquer les bogues et les problèmes, fournir des solutions et des alternatives pour les artistes des départements de modélisation, de texture, de surfacing et de lookdev dans toutes les divisions et sur tous les sites.
  • Maintenir et développer des bibliothèques (Python) et API pour nos outils de pipeline selon les besoins des projets.
  • Soutenir le pipeline et les outils Maya et API en assurant la conformité avec le pipeline de production de Cinesite, ainsi que le pipeline à l'échelle globale de Cinesite (VFX et Animation, Montréal, Londres, Vancouver, Allemagne).
  • Tester et documenter les nouveaux logiciels/modules et évaluer l'impact de leur valeur ajoutée sur notre pipeline.
  • Contrôler le processus de travail (Workflow) des artistes Assets dans le studio et optimiser les opérations.
  • Participer au développement et à l'optimisation de l'ensemble des outils sur le long terme afin de pouvoir soutenir une variété de processus de travail (Workflows) et de plans de plus en plus complexes.
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres TDs et développeurs du Pipeline pour s'assurer que les pratiques de travail standard sont conformes et notifier des problèmes courants rencontrés en assets.
  • Agir comme point de contact de première ligne afin de traiter les billets de bogues des logiciels et des outils, et contribuer également aux requêtes de fonctionnalités sur le long terme.
  • Assister les départements d'Assets des divisions Animation & VFX dans l'évaluation et la sélection de nouvelles technologies.
  • Suivre les pratiques de développement logiciel standard telles que la révision du code, l'évaluation et le triage des tickets Jira.
  • Encadrer les membres moins expérimentés de l'équipe dans votre domaine d'expertise.

Qualifications:

  • 5> ans d'expérience dans le développement d'outils et d'API avec Maya
  • Expérience en modélisation, texture,  Shading et des processus (Workflow) de développement d'environnement dans un contexte de production.
  • Diplôme universitaire en science informatique, animation, arts et/ou expérience équivalente.
  • Connaissance avancée en programmation Python et PySide.
  • Une connaissance de base du langage de programmation C/C++ est un atout.
  • Bonne compréhension du pipeline et du processus de travail (workflow) spécifique à l'industrie des films d'animation et VFX.
  • Expérience du contrôle des sources et des systèmes de développement dans un environnement Linux.
  • Connaissance de la 3D, des techniques de rendu, des formats d'imagerie, etc. (un plus)
  • Une attitude proactive et un bon esprit d'équipe sont essentiels.
  • Bonnes capacités de communication, de résolution de problèmes et de dépannage.

 À propos de Cinesite

Cinesite offre un environnement positif et créatif où les principaux artistes d'animation et d'effets du monde sont encouragés et soutenus pour développer et produire un travail primé, à la fine pointe et primé.

Nous travaillons en tant que collectif où l'excellence, l'expertise et l'expression sont valorisées par tous; où nous collaborons avec certains des plus grands penseurs créatifs du monde et produisons un travail auquel nous sommes fiers de mettre notre nom.

Si vous voulez faire partie de l'histoire de Cinesite, veuillez soumettre votre candidature en ligne via ce site. Si votre candidature est acceptée, vous serez contacté sous peu. Si votre candidature n'est pas retenue pour ce poste, elle restera au dossier pour de futures opportunités.

Enroll Logo