Développeur/Pipeline TD Animation

Sous la direction du Lead Animation, le Développeur/ Pipeline TD d'animation doit maintenir et faire progresser le pipeline Cinesite pour les départements d'animation sur nos films d’animation et nos projets VFX pour l'ensemble du groupe. Par l’entremise de la programmation de nouveaux outils et plugs-ins, il doit s’assurer de la mise à jour et l’efficacité des outils et toolset d'animation pour permettre aux artistes de se concentrer sur les aspects créatifs et artistiques et fournir des images de très hautes qualités.

Responsabilités:

  • S’assurer d’un soutien de premier niveau spécifiquement auprès des artistes pour les départements d'animation; diagnostiquer les bogues et les problèmes, fournir des solutions et des solutions de contournement pour les animateurs dans toutes les divisions et sur tous les sites de Cinesite.
  • Maintenir et développer des bibliothèques (Python) et API pour nos outils de pipeline de base pour les besoins des projets en cours.
  • Soutenir le pipeline et les outils logiciels Maya et API en s’assurant de respecter la conformité du pipeline général de production de films d’animation ainsi que le pipeline global de Cinesite (VFX et Animation, Montréal, Londres, Vancouver, Allemagne).
  • Tester et documenter les nouveaux logiciels et leur adaptabilité.
  • Contrôler le flux de travail du studio et rationaliser les opérations.
  • Participer au développement et à l’optimisation d’outils durables pour soutenir l’ensemble des différents workflows et la complexité croissantes des plans
  • Travailler en étroite collaboration avec le reste des équipes du département pipeline pour s’assurer que les standards de travail sont respectés et pour rapporter les problèmes récurrents en animation.
  • Assiste les équipes des départements d’animation dans l’évaluation et le choix de nouvelles technologies.
  • Suivre les pratiques standard de développement de logiciels, telles que la révision du code, l'évaluation et le triage des tickets Jira.
  • Encadre les nouveaux arrivants et les membres moins expérimentés de l'équipe.

Qualifications:

  • 5> ans d'expérience dans le développement d'outils et d'API avec Maya, notamment pour l'animation, le layout et le rigging.
  • Une expérience préalable en tant qu'animateur ou rigger est un atout.
  • Diplôme universitaire en informatique, animation, arts et/ou expérience équivalente.
  • Connaissance avancée de la programmation Python.
  • Connaissance de base du langage de programmation C/C++ est un atout.
  • Bonne compréhension des pipelines et flux de travail de l’industrie d’animation et des VFX
  • Expérience avec le contrôle à la source et la construction de systèmes dans un environnement Linux
  • Connaissance de la 3D, des techniques de rendu, des formats d'imagerie, etc. (un atout)
  • Une attitude proactive et un excellent esprit d'équipe sont essentiels
  • Excellente capacité de communication, de résolution de problèmes et de dépannage

À propos de Cinesite

Cinesite offre un environnement positif, inclusif, diversifié et créatif où les meilleurs artistes d'animation et d'effets spéciaux du monde sont encouragés et soutenus pour développer et produire des œuvres stimulantes, avant-gardistes et primées.

Nous travaillons en tant que collectif où l'excellence, l'expertise et l'expression sont valorisées par tous; où nous collaborons avec certains des plus grands penseurs créatifs du monde et produisons un travail auquel nous sommes fiers de mettre notre nom.

 Si vous voulez faire partie de l'histoire de Cinesite, veuillez soumettre votre candidature en ligne via ce site. Si votre candidature est acceptée, vous serez contacté sous peu. Si votre candidature n'est pas retenue pour ce poste, elle restera au dossier pour de futures opportunités.

Formulaire de candidature

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