Expert-conseil/experte-conseil en vente de services techniques

  • Durée de l'emploi: Permanent
  • Langue de travail: Français
  • Heures de travail: 40 heures par semaine
  • Education: Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent
  • Expérience: 1 an à moins de 2 ans

Milieu de travail

  • Service à la clientèle sur place
  • Commerce de détail

Tâches

  • Estimer ou proposer des prix, des conditions de crédit ou de contrat, des valeurs de reprise, des garanties et des dates de livraison
  • Superviser la préparation des ventes et des commandes
  • Faire de la promotion auprès des clients
  • Déterminer les clients éventuels et les solliciter
  • Évaluer les besoins et les ressources du client afin de lui recommander les biens ou les services appropriés
  • Effectuer des transactions de vente
  • Utiliser un logiciel de prévision des ventes
  • Évaluer et établir les prix, les conditions de crédit ou de contrat, les garanties et les dates de livraisons
  • Communiquer avec les clients après la vente pour assurer un suivi
  • Lire et suivre les renseignements concernant les innovations d'un produit, les concurrents et les conditions du marché
  • Résoudre les problèmes liés aux produits ou au service
  • Annoncer et/ou promouvoir les produits, les ventes ou les services
  • Fournir le service à la clientèle
  • Travailler en hauteur ou sur des échafaudages

Genre de produit

  • Fournitures industrielles

Systèmes de gestion (sig ou bd)

  • Courrier électronique
  • MS Office
  • Logiciel «Enterprise resource planning (ERP)»

Biens ou services (Ventes)

  • Équipement industriel

Conditions de travail et capacités physiques

  • Souci du détail
  • Debout pour une longue période

Qualités personnelles

  • Attitude axée sur le client
  • Fiable
  • Esprit d'équipe
  • Attitude positive

Questions de sélection

  • Êtes-vous autorisé à travailler au Canada ?
  • Êtes-vous disponible pour commencer à la date indiquée dans l'offre d'emploi ?
  • Avez-vous de l'expérience de travail dans ce domaine ?
  • Habitez-vous près du lieu de travail ?

Emploi vert

  • Comporte des tâches et des responsabilités qui entrainent des résultats environnementaux positifs

Avantages santé

  • Régime de soins de santé
  • Protection pour services paramédicaux

Avantages financiers

  • Assurance de groupe
  • Assurance-vie

Avantages à long terme

  • Assurance de soins de longue durée

Autres avantages

  • Stationnement gratuit disponible
  • Apprentissage/formation payés par l'employeur
  • Stationnement disponible
  • Assurance voyage

Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés

  • Appuie l'intégration à la société et au marché du travail des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés (par exemple : facilite l'accès à diverses ressources communautaires, à des cours de langue, à de la formation professionnelle, etc.)
  • Embauche des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés ayant été déplacés après un conflit ou une catastrophe naturelle (par exemple : Ukraine, Afghanistan, etc.)
  • Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage de nouveaux arrivants et/ou de réfugiés avec des employés d'expérience

Soutien pour les jeunes

  • Offre des formations en cours d'emploi adaptée aux jeunes
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux jeunes
  • Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les jeunes

Soutien pour les vétérans

  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux vétérans
  • Offre des options d'intégration flexibles qui permettent aux vétérans de s'adapter progressivement au travail civil (par exemple : augmentation progressive des heures et des responsabilités, etc.)

Soutien pour les Autochtones

  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs Autochtones
  • Développe et entretient des relations avec les communautés autochtones, les entreprises et les organisations appartenant à des Autochtones
  • Facilite l'accès aux aînés qui peuvent offrir soutien et conseils aux travailleurs Autochtones

Soutien pour les travailleurs âgés

  • Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination fondée sur l'âge
  • Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs âgés
  • Offre des options de retraite progressive qui permettent aux travailleurs âgés de réduire progressivement leur charge de travail (par exemple : des heures de travail flexibles ou réduites, emploi à temps partiel, travail par projet ou saisonnier, etc.)
  • Offre des options de réintégration progressive aux travailleurs âgés qui retournent au marché du travail après leur retraite (par exemple : augmentation progressive des heures et des responsabilités)
  • Fournit des aménagements dans l'espace de travail, tels que des éléments ergonomiques adaptés à l'âge, pour répondre aux besoins physiques des travailleurs âgés (par exemple : bureaux et chaises réglables, stationnement accessible, etc.)
  • Offre des ressources pour aider les travailleurs âges à planifier leur retraite (par exemple : planification financière, accès à la pension et aux avantages sociaux, ajustements de style de vie, etc.)

Soutien pour les minorités visibles

  • Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination envers les membres des minorités visibles (par exemple : anonymiser le processus de recrutement, etc.)
  • Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage des membres des minorités visibles avec des employés d'expérience
  • Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les membres des minorités visibles
Enroll Logo