Commis comptable

Description de l'entreprise

Fondé en 1993, le CIMOI est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d'aider à l'intégration linguistique, professionnelle et sociale des personnes immigrantes. Financé en majorité par le gouvernement du Québec, le CIMOI offre gratuitement les services suivants:

  • Cours de français à temps partiel (jour et soir);
  • Cours de français en entreprise;
  • Aide à la recherche d'un emploi;
  • Stage et contact avec les employeurs;
  • Rencontre individuelle et activités de groupe pour intégrer la société québécoise;
  • Plusieurs autres programmes, suivez-nous sur Facebook ou sur notre site Internet.
Description de l’offre d’emploi

Joignez-vous à une équipe dynamique où l'initiative et la collaboration sont hautement valorisées!

Le Centre d'Intégration Multi-services de l'Ouest de l'Île (CIMOI), chef de file depuis 1993 en matière d'intégration linguistique, professionnelle et sociale des personnes immigrantes, est à la recherche d'un commis comptable

Sous la supervision de la direction le titulaire du poste assure la comptabilité par projet de l’organisme. 

Compétences  demandées:

  • Procéder à l’enregistrement des factures clients et fournisseurs de manière précise et ponctuelle;
  • Effectuer la comptabilité par projet, en assurant le suivi budgétaire et la répartition adéquate des dépenses;
  • Préparer et enregistrer les paies en conformité avec les réglementations en vigueur;
  • Réaliser les conciliations bancaires mensuelles pour assurer l’exactitude des comptes;
  • Revoir et valider la tenue de livre afin de garantir la rigueur comptable;
  • Produire les rapports de taxes (TPS, TVQ, etc.) selon les échéances fiscales;
  • Assurer le suivi des subventions et compiler les pièces justificatives requises;
  • Gérer le suivi et l’inventaire des immobilisations de l’organisme;
  • Effectuer la révision des soldes comptables et les suivis nécessaires en fin d’année financière.

Exigences du poste:

  • Excellente expérience en comptabilité analytique;
  • Connaissance du logiciel SAGE;
  • Capacité d'analyse et de synthèse;
  • Habileté de communication;
  • Habileté pour la résolution de problèmes;
  • Dynamique, diplomate, honnête et responsable;
  • Maitrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, MS Teams) et Internet.

Une expérience professionnelle pertinente peut réduire ou remplacer l'exigence du niveau de scolarité. N'hésitez pas à faire valoir votre expérience dans votre curriculum vitae et votre lettre de présentation.

Poste à temps partiel à raison de 14 heures par semaine. Salaire 30$ de l'heure. Bienvenue aux 55 ans et plus! Horaire flexible.

Début dès que possible.

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion
Expérience1 à 2 ans
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