Coordonnateur/coordonnatrice d'événements

Description de l'entreprise

Construit vers 1765, le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac est un des plus beaux joyaux d’architecture rurale du Québec. Classé site patrimonial, il est un des rares bâtiments de son époque qui possède des mécanismes toujours fonctionnels. Le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac présente deux expositions permanentes qui vous plongeront au coeur de deux métiers d’antan. Présentée dans l’ancien moulin à farine, l’exposition « Maître meunier » révèle le savoir-faire des meuniers et les rudiments de la fabrication de la farine. Présentée dans la scierie construite dans les années 1940, « Farine de bois » vous plonge dans le quotidien des travailleurs du bois du siècle dernier.

Description de l’offre d’emploi

Titre de l’emploi : Coordonnateur.trice du service à la clientèle
Nombre de postes : 1
Lieu de travail : Trois-Rivières, Batiscan et occasionnellement à Sainte-Anne-de-la-Pérade
Taux horaire : à partir de 23,26 $/heure
Horaire de travail : de 28 à 35 heures par semaine, du lundi au vendredi. Travail occasionnel la fin de semaine, selon les besoins.


Sommaire de l’emploi

VOTRE CONTRIBUTION

•    Accompagner les groupes visiteurs et locataires dans leur réservation et dans l’organisation de leur visite ou événement (mariage, fête de famille, etc.).
•    Participer à l’accueil et à l’animation de groupes visiteurs et scolaires, en cas de besoin.
•    Fournir les informations concernant les réservations aux guides-interprètes et les superviser lors de ces événements.
•    Soutenir le coordonnateur aux expositions et aux activités dans la planification des horaires, la formation et l’évaluation des guides-interprètes.
•    Développer des outils de gestion (informatique, évaluation, diffusion, indicateur de performance).
•    Effectuer des tâches relatives au travail de bureau, dans un environnement chaleureux et convivial. 
•    Conjointement avec l’équipe, contribuer à tout projet de développement (nouvelle offre de location, nouvelle activité éducative, renouvellement d’exposition, etc.).

VOS COMPÉTENCES :

•    D.E.C. en loisir, tourisme, gestion ou dans un domaine connexe (ou expérience équivalente) est un atout.
•    Connaissance des outils bureautiques, notamment l’environnement Windows et Microsoft.
•    Rigueur, organisation et souci du détail.
•    Capacité à travailler en équipe et à respecter les délais.
•    Bonnes capacités de communication et de gestion des priorités.
•    Bonne maîtrise du français écrit.

VOS AVANTAGES :

•    Un environnement de travail stimulant, convivial et dynamique.
•    Un horaire flexible, selon les besoins.
•    Des possibilités de télétravail en basse saison.
•    Des possibilités d’adhésion au régime d’assurances collectives après la période de probation.

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Faible
Formations
  • Diplôme d’études secondaires (DES)
ExpérienceUn atout
Compétences
  • Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions
  • Capacité à coordonner et à déléguer
  • Capacité à travailler en équipe
Tavailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Enroll Logo