Chargé de projets : gestion bénévoles et promotion

Description de l'entreprise

La Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières est un organisme communautaire autonome qui a pour mission de favoriser la création de liens intergénérationnels significatifs en permettant aux aînés de s’impliquer dans la réalisation d’activités et de projets qui mettent en valeur leur expérience de vie et le rôle actif qu’ils ont dans la société.

Description de l’offre d’emploi

Relevant de la direction, le ou la responsable de la promotion et des bénévoles, en conformité avec la mission, la philosophie, les valeurs et les objectifs de La Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières. La personne est responsable de la gestion des bénévoles (recrutement, rétention, intégration et évaluation des besoin) et de tout ce qui touche le marketing et la visibilité de la Maison. Elle doit aussi assurer la plage d'ouverture du pavillon à Cap-de-la-Madeleine. Elle est responsable de la mise en place d'une stratégie de recrutement des bénévoles et doit en assurer son application. Elle s'assure de l'intégration des nouveaux bénévoles, leur formation et leur supervision. Elle planifie et organise des réunions d'information ou de travail pour les bénévoles. Elle doit aussi créer et mettre en place un plan de promotion pour faire connaitre la Maison et sa mission auprès des différents acteurs du milieu, des familles et des ainés. 

Compétences personnelles, relationnelles et de gestion

  • Sens de la planification et de l'organisation par priorités et du contrôle.
  • Relation interpersonnelles chaleureuses et harmonieuses avec ouverture et neutralité.
  • Approche de travail d'équipe multidisciplinaire.
  • Initiative et autonomie.
  • Créativité.
  • Écoute, discernement, empathie à l'égard des aînées et des enfants.
  • Courtoisie, éthique et confidentialité.

Compétences techniques

  • Maîtrise de la suite office, logiciel graphisme (canva).
  • aisance avec la gestion des médias sociaux.
  • Excellente connaissance du français écrit et parlé.
  • Voiture et permis de conduire valide.

CONDITIONS DE TRAVAIL : 35 heures, du lundi au vendredi de 9:00 à 17:00 dans un milieu de travail dynamique, flexible et humain. Salaire selon l’échelle salariale. Régime de retraite. Fermeture de l’organisme durant la période estivale soit du 7 juillet au 1 août 2025 et la période des fêtes du 22 décembre 2025 au 2 janvier 2026.

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines - Gestion et intervention en loisir
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Marketing et Gestion / Commercialisation et Gestion
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Loisir, culture et tourisme
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
  • Capacité à travailler en équipe
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