La Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières est un organisme communautaire autonome qui a pour mission de favoriser la création de liens intergénérationnels significatifs en permettant aux aînés de s’impliquer dans la réalisation d’activités et de projets qui mettent en valeur leur expérience de vie et le rôle actif qu’ils ont dans la société.
Relevant de la direction, le ou la responsable de la promotion et des bénévoles, en conformité avec la mission, la philosophie, les valeurs et les objectifs de La Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières. La personne est responsable de la gestion des bénévoles (recrutement, rétention, intégration et évaluation des besoin) et de tout ce qui touche le marketing et la visibilité de la Maison. Elle doit aussi assurer la plage d'ouverture du pavillon à Cap-de-la-Madeleine. Elle est responsable de la mise en place d'une stratégie de recrutement des bénévoles et doit en assurer son application. Elle s'assure de l'intégration des nouveaux bénévoles, leur formation et leur supervision. Elle planifie et organise des réunions d'information ou de travail pour les bénévoles. Elle doit aussi créer et mettre en place un plan de promotion pour faire connaitre la Maison et sa mission auprès des différents acteurs du milieu, des familles et des ainés.
Compétences personnelles, relationnelles et de gestion
Compétences techniques
CONDITIONS DE TRAVAIL : 35 heures, du lundi au vendredi de 9:00 à 17:00 dans un milieu de travail dynamique, flexible et humain. Salaire selon l’échelle salariale. Régime de retraite. Fermeture de l’organisme durant la période estivale soit du 7 juillet au 1 août 2025 et la période des fêtes du 22 décembre 2025 au 2 janvier 2026.