Description de l’offre d’emploi
Sous l’autorité de la directrice générale, la direction adjointe assure le fonctionnement optimal de l’installation dont elle est responsable. Elle participe à la coordination générale, gère les ressources d’une installation, est responsable de la pédagogie et de la qualité des services.
Principales fonctions
- Participer à l’élaboration des politiques, à la détermination des objectifs, au développement du programme éducatif et à la planification du travail.
- Planifier, organiser et coordonner les activités, les horaires et les projets de l’installation.
- Agir comme personne-ressource auprès des parents, les accueillir et conclure les ententes de service.
- Organiser les groupes d’enfants selon l’âge et la disponibilité des places et maximiser le taux d’occupation et taux de présences.
- S’assurer de l’application des politiques, lois, règlements et normes en vigueur.
- Voir à l’application et au suivi du programme éducatif.
- Accompagner, guider et soutenir le personnel éducateur dans leurs fonctions.
- Organiser et animer les réunions pédagogiques.
Superviser le personnel sous sa responsabilité
- Encadrer les éducatrices et leur offrir un soutien pédagogique et technique.
- Gestion des horaires de travail et voir au remplacement du personnel absent.
- Accueillir le nouveau personnel et s’assurer de leur intégration.
- Faire le processus de la contribution et assurer l’accompagnement.
- Gérer les conflits, les litiges et les résoudre.
- S’assurer du respect des politiques et de la convention collective du CPE.
- Accomplir toutes autres tâches connexes.
Exigences du poste
- Connaissances approfondies du développement de l’enfant et des principes pédagogiques applicables en matière de petite enfance.
- Connaissances et compétence de la pédagogie par la nature (atout).
- Compétences en accompagnement d’adulte professionnel en petite enfance.
- Bonne connaissance d’ACCÉO et des logiciels Amisgest et À petits pas.
- Bonne connaissance des logiciels Word, Excel, PowerPoint et facilité de rédaction de documents.
- Bonne maîtrise du français écrit.
- Capacité de travailler en équipe.
- Sens de l’organisation, bonne gestion des priorités, planification.
Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)Langues
- Français parlé et écrit - Élevé
Formations
- Attestation d’études collégiales (AEC), Techniques humaines - Éducation à l'enfance
- Certificat ou diplôme d'études supérieures spécialisées, Sciences de l'administration - Gestion des ressources humaines
Expérience1 à 2 ans