Directeur adjoint/directrice adjointe centre petite enfance

Description de l’offre d’emploi

Sous l’autorité de la directrice générale, la direction adjointe assure le fonctionnement optimal de l’installation dont elle est responsable. Elle participe à la coordination générale, gère les ressources d’une installation, est responsable de la pédagogie et de la qualité des services.

Principales fonctions

  • Participer à l’élaboration des politiques, à la détermination des objectifs, au développement du programme éducatif et à la planification du travail. 
  • Planifier, organiser et coordonner les activités, les horaires et les projets de l’installation. 
  • Agir comme personne-ressource auprès des parents, les accueillir et conclure les ententes de service. 
  • Organiser les groupes d’enfants selon l’âge et la disponibilité des places et maximiser le taux d’occupation et taux de présences. 
  • S’assurer de l’application des politiques, lois, règlements et normes en vigueur.
  • Voir à l’application et au suivi du programme éducatif. 
  • Accompagner, guider et soutenir le personnel éducateur dans leurs fonctions.
  • Organiser et animer les réunions pédagogiques. 

Superviser le personnel sous sa responsabilité 

  • Encadrer les éducatrices et leur offrir un soutien pédagogique et technique.
  • Gestion des horaires de travail et voir au remplacement du personnel absent. 
  • Accueillir le nouveau personnel et s’assurer de leur intégration. 
  • Faire le processus de la contribution et assurer l’accompagnement.
  • Gérer les conflits, les litiges et les résoudre. 
  • S’assurer du respect des politiques et de la convention collective du CPE.
  • Accomplir toutes autres tâches connexes. 

Exigences du poste 

  • Connaissances approfondies du développement de l’enfant et des principes pédagogiques applicables en matière de petite enfance. 
  • Connaissances et compétence de la pédagogie par la nature (atout).
  • Compétences en accompagnement d’adulte professionnel en petite enfance.
  • Bonne connaissance d’ACCÉO et des logiciels Amisgest et À petits pas. 
  • Bonne connaissance des logiciels Word, Excel, PowerPoint et facilité de rédaction de documents. 
  • Bonne maîtrise du français écrit. 
  • Capacité de travailler en équipe. 
  • Sens de l’organisation, bonne gestion des priorités, planification. 
Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Attestation d’études collégiales (AEC), Techniques humaines - Éducation à l'enfance
  • Certificat ou diplôme d'études supérieures spécialisées, Sciences de l'administration - Gestion des ressources humaines
Expérience1 à 2 ans
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