Agent/agente de centre de contact - service à la clientèle

Description de l'entreprise

Le MESS contribue au développement social et à la prospérité économique du Québec. Il favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre; favorise l’atteinte de conditions de travail équitables et de relations du travail harmonieuses; diffuse une information pertinente sur le travail dans tous les secteurs d’activité; privilégie l’inclusion économique et sociale des personnes les plus vulnérables; soutient l’action communautaire et bénévole.

Il a pour mission d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.

Description de l’offre d’emploi

   ***Seules les candidatures transmises via recrutement en ligne seront considérées : 


Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et vous désirez contribuer à améliorer la vie des gens en leur offrant une information juste et adaptée à leurs besoins, dans un souci de qualité des services?
Devenez agente ou agent de soutien à la clientèle dans la région de la Montérégie, au bureau de Services Québec de Vaudreuil-Dorion du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

 

Dans le cadre de votre rôle, vous devrez notamment :
•    prêter assistance aux citoyennes et citoyens dans leurs démarches auprès des différents organismes et les accompagner dans l’utilisation des modes de service et de l’équipement disponible dans la salle libre-service;
•    offrir des renseignements généraux et de référence sur les programmes et les services des ministères et des organismes;
•    offrir des renseignements quant aux conditions d’admissibilité, aux démarches à effectuer ou aux formulaires à remplir;
•    assurer un soutien administratif et veiller au bon fonctionnement des activités quotidiennes du bureau.

 

Profil recherché
•    Détenir un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
•    Avoir au moins une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien à la clientèle.


 Autres éléments du profil recherché :

L’expérience et le profil que nous recherchons :
•    De l’expérience dans le service à la clientèle dans un contexte où vous devez entre autres accueillir, soutenir, conseiller, assister et guider la clientèle.
•    De l’expérience dans la transmission d’informations concernant des programmes, des règlements ou des procédures auprès de diverses clientèles.
•    De l’expérience dans le soutien aux utilisateurs en ce qui a trait au partage de vos connaissances sur l’utilisation d’outils et d’applications informatiques et d’équipement de bureautique.
•    Vous avez le service à la clientèle au cœur de vos préoccupations et vous faites preuve de tact et de diplomatie?
•    Vous possédez aussi de l’expérience en matière d’accompagnement d’une clientèle vulnérable.
•    Enfin, vous démontrez des compétences techniques liées à l’utilisation des technologies de l’information et des communications.

 

•    Pour postuler, recherchez le numéro de l’offre E50730SRS070048710032 à la page Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca/carrières.
 

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études secondaires (DES)
Expérience1 à 2 ans
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