Le MESS contribue au développement social et à la prospérité économique du Québec. Il favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre; favorise l’atteinte de conditions de travail équitables et de relations du travail harmonieuses; diffuse une information pertinente sur le travail dans tous les secteurs d’activité; privilégie l’inclusion économique et sociale des personnes les plus vulnérables; soutient l’action communautaire et bénévole.
Il a pour mission d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.
Description de l’offre d’emploi ***Seules les candidatures transmises via recrutement en ligne seront considérées :
Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et vous désirez contribuer à améliorer la vie des gens en leur offrant une information juste et adaptée à leurs besoins, dans un souci de qualité des services?
Devenez agente ou agent de soutien à la clientèle dans la région de la Montérégie, au bureau de Services Québec de Vaudreuil-Dorion du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Dans le cadre de votre rôle, vous devrez notamment :
• prêter assistance aux citoyennes et citoyens dans leurs démarches auprès des différents organismes et les accompagner dans l’utilisation des modes de service et de l’équipement disponible dans la salle libre-service;
• offrir des renseignements généraux et de référence sur les programmes et les services des ministères et des organismes;
• offrir des renseignements quant aux conditions d’admissibilité, aux démarches à effectuer ou aux formulaires à remplir;
• assurer un soutien administratif et veiller au bon fonctionnement des activités quotidiennes du bureau.
Profil recherché
• Détenir un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
• Avoir au moins une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien à la clientèle.
Autres éléments du profil recherché :
L’expérience et le profil que nous recherchons :
• De l’expérience dans le service à la clientèle dans un contexte où vous devez entre autres accueillir, soutenir, conseiller, assister et guider la clientèle.
• De l’expérience dans la transmission d’informations concernant des programmes, des règlements ou des procédures auprès de diverses clientèles.
• De l’expérience dans le soutien aux utilisateurs en ce qui a trait au partage de vos connaissances sur l’utilisation d’outils et d’applications informatiques et d’équipement de bureautique.
• Vous avez le service à la clientèle au cœur de vos préoccupations et vous faites preuve de tact et de diplomatie?
• Vous possédez aussi de l’expérience en matière d’accompagnement d’une clientèle vulnérable.
• Enfin, vous démontrez des compétences techniques liées à l’utilisation des technologies de l’information et des communications.
• Pour postuler, recherchez le numéro de l’offre E50730SRS070048710032 à la page Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca/carrières.
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