Le MESS contribue au développement social et à la prospérité économique du Québec. Il favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre; favorise l’atteinte de conditions de travail équitables et de relations du travail harmonieuses; diffuse une information pertinente sur le travail dans tous les secteurs d’activité; privilégie l’inclusion économique et sociale des personnes les plus vulnérables; soutient l’action communautaire et bénévole.
Il a pour mission d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de leur procurer un accès simplifié à des services publics.
Description de l’offre d’emploi***Seules les candidatures transmises via recrutement en ligne seront considérées :
Cet emploi est offert uniquement en présentiel.
Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et vous désirez contribuer à améliorer la vie des gens en leur offrant une information juste et adaptée à leurs besoins, dans un souci de qualité des services?
Devenez agente ou agent de soutien à la clientèle dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, à Ville-Marie, au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Les défis à relever!
La personne titulaire de l’emploi est responsable d’accueillir la clientèle dans le bureau gouvernemental. Dès la première communication, elle s’enquiert du besoin du citoyen, s’assure de bien comprendre le besoin exprimé et fournit les renseignements appropriés à la situation pour l’ensemble des programmes, mesures et services gouvernementaux.
Plus précisément, votre rôle consistera à
- accueillir la clientèle, lui transmettre les informations générales appropriées et l’accompagner dans ses démarches;
- prêter assistance aux citoyens et citoyennes dans leurs démarches auprès des différents organismes et les accompagner dans l’utilisation des modes de service ainsi que des équipements disponibles dans la salle libre-service;
- offrir des renseignements généraux et de référence sur les programmes et services des ministères et organismes;
- orienter la clientèle, selon la nature de sa demande, vers le bon service ou la bonne ressource;
- assurer le soutien administratif et veiller au bon fonctionnement des activités quotidiennes du bureau;
Profil recherché
Vous possédez de l’expérience en service à la clientèle?
Votre parcours vous a permis de développer votre habileté à soutenir, à conseiller, à assister et à guider la clientèle dans un contexte de transmission de l’information?
Vous détenez de l’expérience dans l’accompagnement d’une clientèle vulnérable et dans l’identification de ses besoins spécifiques?
Vous démontrez des habiletés techniques liées à l’utilisation des technologies de l’information et des communications?
Postulez dès maintenant si vous vous reconnaissez dans ce profil! On veut votre talent!