Depuis 1983, le Partage St-François s'est donné comme mission de venir en aide aux personnes qui vivent des difficultés. Une équipe d’intervention dévouée y travaille jour et nuit pour les supporter dans les nombreuses épreuves qu’ils rencontrent sur leur route. Grâce aux services d’hébergement et de soutien qui y sont offerts, des centaines de personnes par année y trouvent les ressources nécessaires pour reprendre du pouvoir sur leur vie.
Le Partage St-François est à la recherche d'un ou d'une intervenante pour travailler sur la liste de rappel sur un horaire de jour et/ou de soir de semaine dans son nouveau service: L'Éclaircie. Ce service héberge des personnes vivant des difficultés situationnelles nécessitant du support psychosocial : deuil, séparation, perte d'emploi, etc. Ce soutient est offert avec un court hébergement (1 à 7 jours maximum) dans un milieu de vie calme propice à un prompt rétablissement.
Les principales tâches seront:
-Établir des liens significatifs avec les usagers et les usagères;
-Procéder à l'évaluation et à l'admission des usagères et usagers dans le service;
-Intervenir pour répondre aux différentes crises vécues par les usagers et les usagères;
-Voir au bon fonctionnement du refuge et au respect du code de vie;
-Remplir les tâches nécessaires pour le bon fonctionnement des services (servir les repas, préparer les lits, etc.)
-Produire les rapports demandés en lien avec le déroulement des évènements du milieu de vie;
Poste idéal pour une personne retraitée/semi-retraitée qui cherche à s'impliquer dans une mission sociale. L'organisme offre de l'encadrement professionnel, un régime de retraite RVER avec une cotisation pouvant aller jusqu'à 5% de la part de l'employeur, repas payés sur place et la possibilité de faire de la formation continue.