Gérant(e) des opérations du magasin d'articles usagés au partage st-françois (21.44$ à 32.19$)

Description de l'entreprise

Depuis 1983, le Partage St-François s'est donné comme mission de venir en aide aux personnes qui vivent des difficultés. Une équipe d’intervention dévouée y travaille jour et nuit pour les supporter dans les nombreuses épreuves qu’ils rencontrent sur leur route. Grâce aux services d’hébergement et de soutien qui y sont offerts, des centaines de personnes par année y trouvent les ressources nécessaires pour reprendre du pouvoir sur leur vie.

Description de l’offre d’emploi

Description du poste : Nous recherchons un(e) gestionnaire dynamique et stratégique pour prendre en charge notre magasin d'articles usagés qui combine une mission sociale de réinsertion socio-professionnelle pour les personnes en situation d’itinérance (entre 28 et 35 heures semaine)

Le/la titulaire du poste devra optimiser le magasin : trouver des façons d’augmenter notre visibilité, travailler en collaboration avec l’équipe des plateaux de travail, faire du marketing en ligne, augmenter les revenus et développer des stratégies innovantes pour accroître les dons de la communauté. 

Responsabilités principales :

  • Gestion des opérations : Assurer le bon fonctionnement du magasin, optimiser l'organisation des articles usagés et améliorer l'expérience client.
  • Augmentation des revenus : Mettre en place des stratégies de vente et de marketing pour dynamiser les revenus et renforcer la notoriété du magasin.
  • Stratégie concurrentielle : Analyser les forces et faiblesses du magasin par rapport aux compétiteurs et proposer des solutions pour améliorer notre attractivité.
  • Développement des dons : Structurer une stratégie de sollicitation des dons en mettant en valeur notre mission de réinsertion socio-professionnelle et des personnes en situation d’itinérance.
  • Collaboration dans la gestion des employés et des bénévoles : Collaborer avec l’équipe des plateaux de travail pour gérer l'équipe, assurer la formation des personnes en réinsertion socio-professionnelle.
  • Aider les moins fortunés de la société : Être en contact direct avec les personnes en situation d’itinérance et contribuer à répondre aux besoins des différents services du Partage St-François.

Profil recherché :

  • Être ouvert d’esprit et être dans le non-jugement.
  • Expérience en gestion de commerce de détail ou en développement des affaires.
  • Sens aigu de l'innovation et capacité à structurer une stratégie concurrentielle.
  • Capacité à travailler en équipe et une bonne capacité à motiver une équipe dans un environnement de travail diversifié.
  • Habileté à mobiliser des ressources et à développer des partenariats.
  • Bonne connaissance du milieu communautaire (un atout) et intérêt pour la mission de réinsertion sociale.

Conditions de travail : Nous offrons un salaire très compétitif, en fonction de l'expérience et des compétences du candidat. L'organisme offre aussi de l'encadrement professionnel, des assurances payées à 50%, quatre semaines de vacances payées, un régime de retraite RVER avec une cotisation pouvant aller jusqu'à 5% de la part de l'employeur, repas payés sur place et la possibilité de faire de la formation continue. 

La personne embauchée devra être disponible 1 journée par fin de semaine avec la possibilité de choisir et/ou modifier cette journée. 

Langues
  • Français parlé - Élevé
  • Français écrit - Moyen
Formations
  • Diplôme d’études secondaires (DES)
  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Vente-conseil
  • DEC-BAC, Techniques de l'administration - Gestion de commerces / Administration - Marketing
  • DEC-BAC, Techniques de l'administration - Gestion de commerces / Administration des affaires
  • DEC-BAC, Techniques de l'administration - Gestion de commerces / Sciences de la consommation
  • Certificat ou diplôme d'études supérieures spécialisées, Sciences de l'administration - Administration des affaires
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Administration: Entrepreneuriat
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Administration des affaires
Expérience3 à 5 ans
Compétences
  • Sens de l’initiative
  • Capacité à travailler en équipe
  • Engagement
Tavailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
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