Zone Loisir Montérégie est un organisme régional, sans but lucratif, responsable de la promotion du loisir des personnes handicapées. L'organisme est membre du réseau québécois du loisir pour les personnes handicapées. Il est financé et reconnu par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur comme interlocuteur privilégié en matière de loisir pour les personnes handicapées.
Mise en œuvre de la stratégie de communication
Suivre les travaux du plan de communication
Mettre en œuvre le plan de communication en fonction des mandats et objectifs de l'organisation
S'assurer que toutes les communications de l'organisme soient cohérentes et alignées avec sa mission, sa vision et ses valeurs
Communication interne
Assurer la communication interne au sein de l'organisation, en veillant à la diffusion d'informations importantes à toute l’équipe
Coordonner la rédaction du rapport d’activité en collaboration avec l’équipe et la direction
Développer, consolider et évaluer les outils de communication interne pour faciliter la diffusion des informations au sein de l'organisme
Coordonner la production de supports visuels avec l’équipe
S'assurer que tous les contenus respectent l'identité visuelle et les messages de l'organisme
Suivre et analyser les retombées pour évaluer l'impact des actions mises en place
Coordonner le contenu des comptes de l'organisme sur les réseaux sociaux et définir des stratégies pour renforcer la visibilité et l'engagement en ligne
Développer de nouveaux comptes sur les réseaux sociaux
Développer des plateformes digitales de l'organisme et créer du contenu pour celles-ci
Analyser les statistiques de performance et ajuster les stratégies d’actions en fonction des résultats
Gestion de la communication externe
Coordonner la rédaction et les mises à jour des contenus pour le site web, les répertoires, l’infolettre mensuelle, les réseaux sociaux et autres supports de communication
Rédiger et diffuser des communiqués de presse, des articles de blog et des rapports pour promouvoir les initiatives et actualités de l'organisme
Au besoin, gérer les relations avec les médias et répondre à leurs demandes
Superviser les campagnes de communication à destination du public externe
Suivre et analyser les retombées pour évaluer l'impact des actions mises en place