Secrétaire de direction

Description de l’offre d’emploi

Description sommaire du poste :

-    Rédige la correspondance courante et assiste la direction pour l’organisation et la mise en forme de certains documents; 
-    Aide à la rédaction de projets de résolution, de règlements, de procès-verbaux et de comptes rendus de réunion (conseil et comités);
-    Aide à la préparation des documents des séances (conseil et comités);
-    Effectue des recherches administratives et collige les informations nécessaires pour assister la direction dans l’exécution de ses fonctions;
-    Effectue la saisie de données et l’entrée de textes, procède au classement et à l’archivage de certains documents, etc.;
-    Met en page les différents bulletins, dépliants et toute autre communication de la Ville (Facebook, Site Internet, etc.);
-    Reçoit les appels téléphoniques, donne des renseignements d’ordre général ou relatifs aux différents services, note les messages et les achemine à qui de droit;
-    Accueille, renseigne et dirige les visiteurs et les citoyens;
-    Remplace la commis à la perception lors de ses absences;
-    Assiste la trésorière dans ses tâches (comptes à payer, gestion de la paie);
-    Effectue toutes autres tâches connexes, selon les besoins.

Qualifications requises :

-    Diplôme d’études professionnelles, collégiales ou universitaires;
-    Expérience pertinente à l’emploi et dans le domaine municipal;
-    Maîtrise de la suite Office, des logiciels PG Solutions et d’Internet;
-    Débrouillardise, discrétion, dynamisme et autonomie;
-    Excellent français parlé et écrit;
-    Capacité à rédiger et/ou traduire au besoin;

Conditions de travail :

-    Emploi permanent à temps plein (35 heures/semaine); 
-    La personne retenue sera soumise à une période d’essai;
-    Congés fériés (13);
-    Congés mobiles (4);
-    Congés de maladie monnayables (11);
-    Assurance collective (incluant les services dentaires) payée à 75 % par l’employeur;
-    Régime de retraite par financement salarial (FTQ) 8 % employé-8 % employeur;
-    Salaire selon la convention collective en vigueur;
-    Début de l’emploi dès que possible.

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae avant le 
8 avril 2025 à 16 h 30, à :

    Ville d’Estérel
    a/s Nadine Bonneau, directrice générale
    115, chemin Dupuis
    Estérel (Québec)  J0T 1E0
    Courriel : nadine.bonneau@villedesterel.com
    Télécopieur : 450 228-3737

Seules les personnes sélectionnées pour une rencontre seront contactées. L’emploi du genre masculin est utilisé sans discrétion aucune dans l’unique but d’alléger la lecture.
 

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Secrétariat
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Bureautique
ExpérienceUn atout
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